Vlahovic à la Juve pour 75 millions d’euros

Alors qu’il vient tout juste d’avoir 22 ans, Dusan Vlahovic a signé à la Juventus Turin, club de ses rêves. Encore sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2023, l’attaquant serbe, devenu incontournable à Florence, avait récemment fait part de son envie de quitter la Viola dès cet hiver. Malheureusement pour le club, ce mercato hivernal était l’ultime moment pour le vendre à prix fort.

Selon les informations sorties dans les médias avant son officialisation, le transfert est estimé à 75 millions d’euros, bonus compris. Son salaire serait estimé à 7 millions d’euros nets par an pour un contrat d’une durée de 4 ans et demi. Si l’on prend en compte les commissions grassement données aux agents (15 millions d’euros), le transfert devrait coûter un total de 150 millions d’euros.

La Juve tient son attaquant star

A la traine en championnat, la Juventus, qui a pourtant pris l’habitude de se mêler à la course au titre chaque saison, est en manque cruel d’inspiration. Offensivement, l’arrivée de Dusan Vlahovic va faire un bien fou à l’effectif de Maximiliano Allegri. Auteur de 17 buts en 21 matchs de Serie A, l’international serbe aidera la Vieille Dame à retrouver le podium.

Vlahovic va coûter cher à la Juve (iconsport)
Vlahovic va coûter cher à la Juve (iconsport)

Classés 5es du championnat italien à 7 points du podium, les Bianconeris reprennent progressivement les bons rails. En effet, les joueurs d’Allegri n’ont plus perdu en championnat depuis le 27 novembre 2021. La Fiorentina, elle aussi en concurrence pour les premières places européennes, perd en tout cas un élément indispensable pour continuer sa quête en championnat.