11 joueurs placés sur la liste des transferts à Dortmund
Deuxième de Bundesliga, ce qui n'a rien d'infamant derrière le grand Bayern Munich, le Borussia Dortmund a déjà perdu à six reprises cette saison en championnat. Et sur la scène européenne, c'est pire. Troisièmes d'un groupe abordable en Ligue des champions (avec l'Ajax, le Sporting et Beşiktaş), les hommes de Marco Rose ont aussi été éliminés de la Ligue Europa, en barrages, contre les Glasgow Rangers. En Coupe d'Allemagne, le Borussia a prématurément pris la porte contre St Pauli en huitième de finale.
- A lire aussi : OM : Boubacar Kamara suivi de près par le Borussia Dortmund
Et tout cela devrait avoir des conséquences lors du prochain mercato. C'est en tout cas ce qu'affirme Bild ce vendredi, précisant que près de 11 onze joueurs devraient être placés sur la liste des transferts. Le Français Dan-Axel Zagadou, trop souvent blessé, devra certainement aller voir ailleurs. Axel Witsel, en fin de contrat, ne sera pas prolongé, alors que Roman Bürki, Manuel Akanji pourraient également prendre la porte.
Objectif du Borussia : remplir les caisses
Mais ce n'est pas tout. Le directeur sportif, Sebastian Kehl, devra faire partir d'autres éléments pour renflouer les caisses du club allemand. Ainsi, Emre Can pourrait être vendu. De la même façon, Thorgan Hazard, Julian Brandt ou encore Nico Schulz pourraient aller voir ailleurs l'été prochain. Si d'autres clubs se manifestent, bien entendu. L'idée du Borussia Dortmund et de bâtir une nouvelle équipe capable de titiller le Bayern Munich sur la scène nationale et retrouver des couleurs dans les compétitions européennes.
Évidemment, ces dossiers sont parallèles à celui qui fera les gros titres tout au long de l'été : celui d'Erling Haaland. C'est avec sa vente que le BvB devrait considérablement remplir ses caisses. Le Norvégien souhaite quitter le Borussia Dortmund et ne manque pas de prétendants. Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone sont à la lutte pour s'attacher les services de l'attaquant du BvB.