dans

Mercato : Dortmund se positionne sur un espoir de Chelsea

Pour renforcer sa défense.

Ian Maatsen est pisté par le Borussia Dortmund. / Icon Sport
Ian Maatsen est pisté par le Borussia Dortmund. / Icon Sport

Ce mercato estival va être particulièrement mouvementé du côté de Dortmund. Entre fins de contrat et départs, les Jaune et Noir vont devoir se renouveler. Et pour le poste de latéral gauche, la direction aimerait bien chiper Ian Maatsen à Chelsea. Plus

Le chantier Dortmund

Avec le départ d’Erling Haaland, les dirigeants de Dortmund n’ont pas mis très longtemps à officialiser l’arrivée de son remplaçant. En effet, seulement quelques heures après l’officialisation du transfert du géant norvégien à Manchester City, le BVB se montrait avec son nouvel attaquant, Karim Adeyemi. Toutefois, il y a d’autres postes que le club va devoir renouveler s’il ne veut pas se retrouver en manque de profondeur.

Erling Haaland a joué ses dernières minutes sous les couleurs du Borussia Dortmund. Icon Sport
Erling Haaland a joué ses dernières minutes sous les couleurs du Borussia Dortmund. Icon Sport

En effet, avec le départ à la retraite de Marcel Schmelzer et le départ de Nico Schulz, Dortmund va se retrouver seulement avec Raphaël Guerreiro. Alors que le club Jaune et Noir serait en discussions avec le Borussia Mönchengladbach pour le transfert de Ramy Bensebaini, les dirigeants de Dortmund souhaiteraient jouer à vilain tour à Chelsea. 

Ian Maatsen, pépite repérée ?

D’après des informations révélées par Bild, Sebastian Kehl aurait repéré Ian Maatsen. Ce dernier, latéral gauche appartenant à Chelsea et prêté à Charlton Athletic en 2020/21 puis à Coventry City cette saison. Ses belles performances et sa régularité à des divisions inférieures ont tapé dans l’oeil du directeur sportif de Dortmund. A tel point qu’une offre pourrait bientôt être envoyée selon le média allemand.

Avec un profil atypique (1m67), le latéral gauche international U21 des Pays-Bas s’est démarqué cette saison. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive, il ne lui reste que deux années de contrat avec Chelsea. En cas de transfert, le montant demandé ne devrait pas être trop élevé. A seulement 20 ans, Maatsen pourrait donc rejoindre la rotation du Borussia Dortmund. Reste désormais à savoir si Bensebaini sera recruté avant lui, ou non.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ian Maatsen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires