dans

Mercato : Dortmund confirme une clause pour Haaland

Un aveu d’impuissance pour le Borussia Dortmund ?

Haaland permettra-t-il à Man City de remporter la Ligue des champions ? Icon Sport
Haaland permettra-t-il à Man City de remporter la Ligue des champions ? Icon Sport

Où jouera Erling Haaland la saison prochaine ? Difficile d'en avoir la certitude pour l'instant. Mais le Borussia Dortmund ne semble plus avoir la main dans ce dossier. Plus

L’avenir de l’attaquant norvégien Erling Haaland tient le monde du football en haleine. Où jouera le prodige du Borussia Dortmund la saison prochaine ? Alors que les candidats sont nombreux, le club allemand vient de faire une révélation de taille.

On connaît la valeur du prodige Erling Haaland

C’est Hans-Joachim Watzke, le PDG du Borussia Dortmund, qui s’est exprimé sur le dossier Erling Haaland. Il a pris la parole vendredi 29 avril dans l’émission 19:09 Talk du quotidien Ruhr Nachrichten et de Radio 91.2. L’occasion pour lui de confirmer une information qui était déjà répétée de façon régulière. Oui, Erling Haaland possède bien une clause libératoire dans son contrat. En clair, le Borussia Dortmund ne pourra pas s’opposer à son départ.

Hans-Joachim Watzke dévoile ainsi avoir été obligé de donner une clause libératoire à Erling Haaland. « Sinon, il serait allé à Manchester United », souligne-t-il ainsi. En 2020, à l’issue d’une saison prolifique avec le RB Salzbourg (29 buts en 27 matchs), Erling Haaland a en effet le choix. La Premier League avec Manchester United ou la Bundesliga avec le Borussia Dortmund.

S’il a signé au BVB, c’est donc avec la certitude de pouvoir quitter le club plutôt facilement ensuite. Hans-Joachim Watzke a toutefois refusé de confirmer le montant de la clause libératoire de son attaquant Erling Haaland. Le montant de 75 millions d’euros circule avec beaucoup d’insistance ces derniers mois. Depuis le début de la saison, le jeune attaquant a marqué 25 buts et offert 8 passes décisives en 27 rencontres. Des performances XXL qui confirment son talent aux yeux de l’Europe.

Il a l’Europe à ses pieds

Si ce montant est confirmé, il ne devrait en tout cas pas poser de problème aux nombreux prétendants qui courtisent Erling Haaland. Ces derniers mois, son nom a notamment été associé au Manchester City de Pep Guardiola ou encore au FC Barcelone de Xavi. Le Real Madrid aurait même un temps envisagé de l’associer à Kylian Mbappé à la pointe de son attaque. Plus récemment, c’est même le Bayern Munich qui serait venu aux renseignements. Ce sont toutefois bien les Citizens qui semblent être en pole position pour l’accueillir.

Quelle sera la destination du Norvégien Erling Haaland ?(iconsport)
Quelle sera la destination du Norvégien Erling Haaland ?(iconsport)

Hans-Joachim Watzke est conscient qu’il est plus que probable que son attaquant phare quitte le club cet été. « Il a une décision à prendre, elle finira par arriver », souligne ainsi le dirigeant du BVB. A 21 ans, Erling Haaland semble donc être mûr pour rejoindre une plus grande écurie européenne.

Pour autant, point de fatalisme pour le PDG de Dortmund. « Je suis sûr que nous trouverons le nouveau Haaland. Nous avons besoin du nouveau Haaland ». Il pourrait bien s’agir de Karim Adeyemi, le jeune crack du RB Salzbourg qui serait tout proche de signer à Dortmund. De quoi préparer efficacement l’avenir, même si la tâche s’annonce ardue pour lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires