dans

Mercato : direction le Barça pour Bernardo Silva ?

On ne s’arrête plus en Catalogne.

Fin de l'aventure entre Bernardo Silva et City ? (Icon Sport)
Fin de l'aventure entre Bernardo Silva et City ? (Icon Sport)

Malgré sa dette, le FC Barcelone est intenable durant ce mercato estival. Après plusieurs renforts de poids, Bernardo Silva est désormais la nouvelle cible. Plus

Bernardo Silva est ouvert à un départ

Ce n’est pas le premier été où le Portugais est pressenti pour quitter Manchester City. Cette fois, c’est peut-être la bonne. Ce qui est sûr, c’est que le Barça s’emploie actuellement pour un nouveau recrutement alléchant. De son côté, Bernardo Silva est ouvert à un départ. L’Espagne et plus particulièrement le club catalan le tentent bien. De plus, le joueur est un grand fan de Xavi, il serait ainsi très ouvert à l’idée d’être entraîné par la légende blaugrana.

D’après la COPE, le président du FC Barcelone Joan Laporta s’est déjà entretenu avec Jorge Mendes, qui n’est autre que l’agent du principal intéressé. Les deux partis auraient déjà un accord concernant un éventuel contrat. Cependant, il reste une dernière inconnue dans l’équation, il s’agit de Manchester City. Pour entrevoir un transfert, il va falloir convaincre les Sky Blues.

Un dossier compliqué

Alors que le milieu offensif soufflera ses 28 ans dans quelques jours, Pep Guardiola a ouvert la porte à un départ. Mais non sans condition. Pour céder l’ancienne pépite de l’AS Monaco, le champion d’Angleterre demanderait près de 80 millions d’euros. Une somme conséquente, d’autant plus que le Barça a déjà beaucoup dépensé cet été. Rien qu’à eux trois, Raphinha, Jules Koundé et Robert Lewandowski ont coûté plus de 150 millions, sans bonus.

Silva pourrait découvrir le quatrième championnat de sa carrière dès la saison prochaine (Iconsport)
Silva pourrait découvrir le quatrième championnat de sa carrière dès la saison prochaine (Iconsport)

Pour résoudre ce casse-tête financier, Laporta a plusieurs pistes. Tout d’abord, il souhaite toujours vendre plusieurs joueurs afin de dégraisser et de récupérer des liquidités. Avec son gros salaire, Frenkie de Jong est en tête des hommes à faire partir. L’autre piste du président est plus pointue, mais pas inédite. Après la vente de pourcentages de droits d’images et de droits TV de Liga, c’est la vente de parts de Barça Studios qui est sérieusement envisagée.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires