Amiens discute avec Carroll !
Amiens réussit un bon début de saison. L’équipe entraînée par Omar Daf a remporté trois de ses quatre premiers matchs en Ligue 2, et pointe à la deuxième place du classement. Mais ses dirigeants veulent encore la renforcer avant la fin du mercato. Ils veulent notamment attirer un nouveau numéro 9. Et, pour cela, ils ont une cible assez improbable : Andy Carroll.
L’ancien joueur de Newcastle évolue actuellement à Reading. Mais, comme nous l’apprend Mike McGrath, généralement bien informé, Amiens tente de l’attirer. Le club a entamé des discussions avec Carroll pour son transfert. L’attaquant de 34 ans est même déjà en Picardie. Il a visité les installations amiénoises, et discute donc pour tenter de trouver un accord avec l’actuel deuxième de Ligue 2.
- À lire aussi : Mercato : à Lorient, un Mendy peut en cacher un autre
Reading prêt à le laisser filer
De son côté, L’Équipe ajoute que Reading ne serait pas contre un départ de son attaquant. L’ancien de Liverpool a aidé son équipe en marquant 9 buts en 30 matchs la saison passée. Mais les Royals sont descendus en troisième division, et un départ de Carroll leur permettrait d’économiser son salaire. D’autant que son entraîneur, Rubén Sellés, ne l’a pas fait jouer lors des quatre derniers matchs de son équipe. Un départ à Amiens pourrait donc arranger toutes les parties.
Amiens va toutefois devoir trouver un accord contractuel avec Carroll. En tout cas, ce n’est pas la première fois que John Williams, le directeur du recrutement du club, tente un pari osé sur le mercato. En 2018, il était notamment parvenu à attirer Ganso, même si le passage du Brésilien en Picardie n’a pas vraiment été une réussite.