Un joueur clivant
C'est peu dire que le départ d'Adrien Rabiot du PSG, libre de tout contrat, a été légèrement tumultueux. Perçu comme l'un des tauliers du club parisien, lui le titi, le fait qu'il est refusé de prolonger son contrat afin de rallier la Juve reste encore un mouvement difficilement digéré par les fans rouge et bleu. Mais du côté de la Vieille Dame, le tricolore ne serait pas non plus en odeur de sainteté.
En effet, c'est un secret de polichinelle, Adrien Rabiot n'est plus désiré chez les Juventini. Le joueur avait même été écarté du groupe de Massimiliano Allegri pour la présaison. Cependant, suite à l'assez sérieuse blessure de Paul Pogba au genou, les cartes auraient pu être redistribuées.
Monaco s'invite dans le dossier Rabiot
Finalement, la situation serait tout autre. Car oui, plutôt qu'intégrer de nouveau Adrien Rabiot au sein du XI de la Juve, cette dernière serait plutôt encline à s'en séparer. Ainsi, à deux ans de la fin de son contrat, l'ancien parisien pourrait être forcé de plier bagages. Surtout qu'avec la Coupe du Monde en ligne de mire, le gaucher a tout intérêt à changer d'air afin de s'assurer un temps de jeu conséquent.
- À lire aussi : Mercato : Rabiot écarté à la Juve, l’OL sur le dossier
Et ce jour, Gianluca Di Marzio lance une petite bombe en expliquant qu'Adrien Rabiot pourrait faire son retour en Ligue 1. Si le PSG avait été annoncé intéressé par certaines sources italiennes, ce serait un club bien différent qui pourrait dégainer dans ce dossier. En effet, selon cette source, l'entourage du milieu de terrain aurait récemment échangé avec des représentants de l'AS Monaco. Le but ? Jauger la faisabilité d'un éventuel transfert. De son côté, la Juventus ne devrait pas freiner un hypothétique départ si une offre convenable venait à être formulée. Gianluca Di Marzio conclut en indiquant que les pourparlers entre les deux clubs pourraient s'intensifier dans les tout prochains jours.