dans

Mercato : direction la Liga pour un ancien joueur du PSG

Un nouveau départ.

Tanguy Kouassi au Bayern, un avenir incertain (iconsport)
Tanguy Kouassi au Bayern, un avenir incertain (iconsport)

Cantonné au rôle de remplaçant au Bayern Munich, Tanguy Nianzou Kouassi continue de ronger son frein. Sans doute plus pour longtemps, puisque le défenseur pourrait bientôt rallier l'Espagne. Plus

L’heure du départ pour Kouassi

Beaucoup de joueurs français ont l’opportunité d’avoir du temps de jeu du côté du Bayern Munich. Lucas Hernandez, Kingsley Coman, Dayot Upamecano… Même Benjamin Pavard, annoncé sur le départ, a la confiance de Julian Nagelsmann en ce début de saison. Toutefois, il y en a un qui n’a pas les faveurs du coach bavarois depuis son arrivée : Tanguy Nianzou Kouassi.

Le défenseur central est arrivé au Bayern Munich lors du mercato estival 2020. Le club allemand avait flairé le bon coup puisque Kouassi était arrivé libre de tout contrat. Le natif de Paris pensait avoir plus du temps de jeu en Bavière que dans son club formateur, ce qui n’a jamais été le cas jusqu’ici. Deux ans plus tard, et avec une concurrence accrue renforcée par l’arrivée de Matthijs de Ligt, la question d’un départ se pose forcément.

Tanguy Kouassi sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Tanguy Kouassi sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Séville pour le tirer de la galère

Cela tombe bien, un club est prêt à sortir Kouassi de sa galère munichoise. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le FC Séville est très intéressé par les services du joueur. Les dirigeants andalous sont déjà en discussions avancées avec leurs homologues bavarois. Le club sévillan aimerait boucler le transfert cette semaine.

Après avoir songé à Thilo Kerher, qui semble plus proche de West Ham, le FC Séville a visiblement fait de Tanguy Nianzou Kouassi sa priorité. Le club espagnol est toujours à la recherche d’un renfort défensif après le départ de Jules Koundé. Âgé de 20 ans seulement, Tanguy Kouassi a besoin de temps de jeu. Cette porte de sortie devrait être salutaire pour un joueur qui n’a joué que 23 matchs lors des deux dernières saisons.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nianzou Tanguy Kouassi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires