La Coupe du monde au Qatar réalisée par la sélection espagnole n'était certainement pas celle que Luis Enrique imaginait. Alors que la Roja se lançait dans la compétition comme l'une des formations favorites, les champions du monde 2010 n'ont pas pas pu faire mieux qu'une défaite en huitièmes de finale. Face au Maroc, ils avaient été poussés jusqu'aux tirs au but, mais Pablo Sarabia, Carlos Soler puis Sergio Busquets avaient tous les trois manqué leur tentative. Résultat, la Fédération espagnole n'a pas attendu longtemps pour prendre une décision. Depuis, Luis Enrique est sur le marché. Mais à l'heure actuelle, l'ancien entraineur du FC Barcelone n'a toujours pas retrouvé de poste en club. Toutefois, il ne manque pas de prétendants pour autant.

Luis Enrique, vers l'Espagne ou l'Angleterre ?

Sans poste depuis la fin de la Coupe du monde 2022, Luis Enrique attend de trouver le bon challenge pour se relancer dans le grand bain. Selon les dernières indiscrétions de Sport, Chelsea aurait coché son nom pour remplacer Graham Potter. Le technicien anglais ne convainc pas la direciton des Blues et cette dernière lui cherche déjà un remplaçant. Toutefois, la concurrence sera rude puisque Roberto De Zerbi fait aussi partie de ceux qui pourraient prendre la place de l'ancien entraineur de Brighton. Toutefois, Chelsea n'est pas le seul intéressé.

En effet, El Chiringuito de Jugones affirme que l'Atlético de Madrid a déjà trouvé un accord pour un contrat de trois ans avec Luis Enrique. Les termes auraient déjà été actés et la signature n'attendrait que le départ de Diego Simeone. Toutefois, les informations de ce média restent à prendre avec de très grosses pincettes. En attendant, les Rojiblancos passeraient du tout au tout s'ils s'adjugeaient Luis Enrique.