Al Ittihad : Benzema à l'origine du changement d'entraîneur ?
Impérial la saison dernière en Saudi Pro League, Al Ittihad n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la reprise. Malgré plusieurs arrivées de renom, dont les Français Karim Benzema et N'Golo Kanté, ou encore l'ancien Monégasque Fabinho, le champion en titre patine. Modeste sixième en Championnat, Al Ittihad vient de s'incliner en Ligue des champions asiatique. Ce qui a provoqué le limogeage de l'entraîneur, Nuno Espirito Santo. Selon plusieurs sources dont Relevo, une altercation entre Benzema et l'ancien de Porto aurait d'ailleurs provoqué ce départ. L'écurie saoudienne, elle, pourrait opter pour un entraîneur français afin de satisfaire son Ballon d'Or.
- À lire également : Mercato : Zinedine Zidane, la priorité absolue d’un club de Premier League !
Laurent Blanc, faute de Zinédine Zidane ?
Toujours selon la même source, Al Ittihad s'est déjà mis en quête d'un nouvel entraîneur. Et l'influence de Karim Benzema est telle qu'un technicien français serait activement recherché. Le gouvernement saoudien a déjà proposé un chèque en blanc à Zinédine Zidane, en vain, croient savoir Relevo. Selon toute vraisemblance, la tendance n'a pas changé et les chances de voir ZZ débarquer en Saudi Pro League sont nulles.
- À lire également : Real Madrid : Bellingham explique pourquoi Zidane est sa plus grande idole
Si l'idée de reformer le duo Zidane - Benzema, comme à la belle époque du Real Madrid, fait saliver l'Arabie saoudite toute entière, Al Ittihad, lui, pourrait finalement se tourner vers un autre champion du monde 98 avec l'équipe de France. Il s'agit de Laurent Blanc, libre depuis peu, après son limogeage de l'Olympique Lyonnais. Pour rappel, le "Président" a déjà coaché au Qatar entre 2020 et 2022, avant de revenir en Europe. Nul doute que ce challenge serait susceptible de l'intéresser. Un intérêt réciproque du côté de Karim Benzema, N'Golo Kanté et l'ensemble du vestiaire ?