dans

Mercato : trois cadors de Premier League foncent sur Lewandowski

Le Barça peut-il se faire doubler ?

Mais où jouera Robert Lewandowski la saison prochaine. Icon Sport
Mais où jouera Robert Lewandowski la saison prochaine. Icon Sport

Désireux de quitter le Bayern Munich à la fin de la saison, Robert Lewandowski est annoncé avec insistance au Barça. Pourtant, deux clubs de Premier League seraient prêts à miser sur l'attaquant polonais. Plus

Lewandowski, futur incertain

À Wolfsburg, les longues minutes passées devant les supporters du Bayern Munich, brandissant le trophée de meilleur buteur de Bundesliga, ressemblaient fortement à des adieux. Robert Lewandowski reste ferme sur ses positions : il souhaite quitter le club bavarois à la fin de la saison. Seul problème, son contrat s’arrête en 2023, et le Bayern semble bien décider à le conserver jusqu’à son terme.

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Aussi, le FC Barcelone avance à pas de chenilles pour tenter d’enrôler Lewandowski. Selon la presse polonaise, le Barça aurait fait une première offre à hauteur de 30 millions d’euros pour le joueur du Bayern. Mais le club bavarois en attend au moins 40 pour lâcher son crack.

Tottenham et Arsenal sont à l’affût

Et si le Barça est en proie à de graves problèmes financiers qui l’empêchent de faire des folies, ce n’est pas le cas de tout le monde. En Angleterre, plusieurs clubs se frottent les mains face à la lenteur des négociations entre le Bayern et Barcelone. Selon une information du média catalan Sport, Tottenham et Arsenal seraient entrés dans la danse.

Les Gunners et les Spurs vont devoir attendre la dernière journée de Premier League, qui se jouera ce dimanche 22 mai, pour savoir s’ils décrochent ou non un billet pour la prochaine Ligue des champions. Un paramètre important à prendre en compte, alors que l’on voit mal Lewandowski rejoindre un club qui ne dispute pas la C1.

Chelsea, en pleines négociations pour le rachat du club, est lui aussi intéressé par le Polonais, alors que Romelu Lukaku ne donne pas satisfaction. Pour autant, Lewandowski donne toujours sa priorité au Barça, qui pourrait rapidement prendre le taureau par les cornes pour boucler l’arrivée du deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga au Camp Nou.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires