Arda Güler, concurrence féroce, temps de jeu limité

Il y a un peu plus d'un an, le Real Madrid n'a pas hésité à pimenter son mercato d'été en misant 20 millions d'euros sur Arda Güler. La pépite turque, alors à Fenerbahçe, était considéré comme l'un des plus grands espoirs du pays. Brillant lors du dernier Euro, le milieu ou ailier de 19 ans espérait revenir en Espagne par la grande porte.

S'il a déjà été titularisé à trois reprises en Liga depuis le début de saison, Güler a dû se contenter de miettes en Ligue des champions. Il y a quelques jours, alors que les Merengues avaient assuré une belle remontada contre le Borussia Dortmund (5-2), il est entré en jeu pour disputer... une minute. De quoi le pousser à changer d'air rapidement pour avoir davantage de responsabilités ?

Le Real Madrid contraint de le lâcher lors du mercato ?

Déjà, l'été dernier, Arda Güler était dans le viseur des plus grands clubs européens. Selon Caught Offside, au moins deux écuries anglaises ne l'ont pas oublié. Ainsi, Liverpool pense déjà à l'après Mohamed Salah, le génie égyptien étant en fin de contrat le 30 juin prochain. Du côté d'Arsenal, la polyvalence du Turc pourrait limiter la dépendance à Bukayo Saka et Martin Odegaard. Il s'agirait d'un apport essentiel pour Mikel Arteta.

Le Real Madrid le sait, il ne pourra conserver son joyau éternellement sur le banc. En l'état, il sera difficile de vendre un joueur sous contrat jusqu'en 2029, estimé à 45 millions d'euros. En revanche, l'idée de le prêter pour qu'il puisse obtenir davantage de temps de jeu dans un autre grand championnat européen, présenterait quelques avantages certains pour tout le monde. Qui aura le dernier mot ?