Mercato : le Barça avance sur la prolongation de Pedri

Pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, Pedri n'en reste pas moins l'un des grands talents du FC Barcelone. Depuis le début de saison, que ce soit en Liga ou en Ligue des champions, le milieu de terrain de 21 ans n'a pas manqué un seul match avec Hansi Flick sur le banc. Problème, avec un contrat qui court jusqu'en 2026, une vente est redoutée par le Barça dès le prochain mercato estival. Selon Jijantes, Deco, le directeur sportif catalan, a rencontré les représentants du joueur ce jeudi 24 octobre 2024. Une prolongation est en très bonne voie.

Duran, Esquivel, l'avenir de l'attaque blaugrana ?

Si Robert Lewandowski rayonne avec 15 buts en 13 matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, le FC Barcelone n'a pas oublié que son buteur polonais allait fêter ses 37 ans l'été prochain. Et qu'il faut dès à présent songer à lui assurer une succession de qualité. Le Brésilien Vitor Roque était censé jouer ce rôle, mais pour l'heure, il est loin du compte.

Selon Fichajes, le Barça lorgne toujours sur Jhon Durán, le Colombien d'Aston Villa. Mais les Anglais d'Arsenal auraient désormais une longueur d'avance sur ce dossier. Pour SPORT, une autre option existe du côté des Blaugranas. Elle se nomme Felipe Esquivel. L'attaquant de 16 ans est déjà l'un des joueurs majeurs des U17 argentins. Le joueur de River Plate est promis à un brillant avenir au pays. Avant de débarquer en Europe dès sa majorité ?