dans

Mercato : Des clubs anglais sur une pépite rennaise

Un international tricolore qui plaît

Lesley Ugochukwu, la nouvelle pépite rennaise (iconsport)
Lesley Ugochukwu, la nouvelle pépite rennaise (iconsport)

Lesley Ugochukwu, le jeune milieu défensif du Stade Rennais serait dans le viseur de plusieurs grosses écuries anglaises. Un transfert pourrait survenir dès cet été. Plus

Le centre de formation du Stade Rennais semble toujours avoir la cote auprès des grandes écuries européennes. Lesley Ugochukwu, le jeune milieu de terrain défensif des Rouges et Noirs serait ainsi sur la liste de plusieurs écuries du haut de tableau en Angleterre.

Lesley Ugochukwu dans le viseur de la Premier League

Il fête son 18e anniversaire ce samedi 26 mars. Mais, le jeune milieu rennais Lesley Ugochukwu semble déjà avoir l’Europe du football à ses pieds ou presque. Selon les informations de l’Equipe, le milieu de terrain défensif serait dans le viseur de deux écuries anglaises : Arsenal et Tottenham.

Suivi de près par les deux clubs depuis plusieurs semaines, Lesley Ugochukwu réussirait à démontrer semaine après semaine qu’il possède un très important potentiel. Les Gunners qui sont en pole position pour le recruter à l’heure actuelle, voient en lui un nouveau Patrick Vieira. Tottenham n’aurait toutefois pas encore jeté l’éponge dans ce qui pourrait bien être un dossier brûlant pour le club breton durant le prochain mercato estival. Selon Ouest-France, il intéresserait aussi le Borussia Dortmund en Allemagne.

Franco-nigérian, le joueur a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais en juillet 2020, alors qu’il n’était âgé que de 16 ans, 3 mois et quatre jours. Il est aussi apparu avec le maillot des Bleus, étant même capitaine des U18 tricolores. Véritable tour de contrôle, il mesure 1,88 m pour 83 kg.

Le joueur prêt à partir ?

À l’heure actuelle, Lesley Ugochukwu possède un contrat qui court jusqu’en 2024 avec le Stade Rennais. L’écurie bretonne, qui joue le podium cette saison en Ligue 1, pourrait bien vouloir conserver son joyau une saison de plus. En cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions, cela pourrait même être une perspective séduisante pour Lesley Ugochukwu. Le site TransferMarkt, estime aujourd’hui sa valeur à 2,5 millions d’euros, un montant qui pourrait évoluer très rapidement…

Très présent sur les réseaux sociaux, Lesley Ugochukwu n’a pas encore commenté officiellement la situation. Apparu à 13 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison (1 but), il est apprécié pour son naturel au sein du Stade Rennais. « Il ne s’est jamais plaint, ne s’est jamais revendiqué de quoi que ce soit, il a une famille fantastique », racontait ainsi récemment Landry Chauvin, directeur de l’Académie Rouge et Noir de 2015 à 2019, auprès de Onze Mondial.

Lesley Ugochukwu intéresse des grands clubs européens (iconsport)
Lesley Ugochukwu intéresse des grands clubs européens (iconsport)

S’il doute, Lesley Ugochukwu pourra toujours demander conseil à Eduardo Camavinga. L’autre pépite du Stade Rennais, courtisé pendant plusieurs années par les grands clubs européens, a signé l’an dernier au Real Madrid. Malgré des débuts compliqués,

Personne(s) lié(s) à cet article : Lesley Ugochukwu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires