dans

Mercato : Denis Bouanga sur le point de rejoindre la MLS

Nouveau challenge pour le Stéphanois.

Direction la MLS pour Denis Bouanga.
Direction la MLS pour Denis Bouanga. (Icon Sport)

Denis Bouanga va bientôt rejoindre la MLS. L'attaquant Stéphanois va quitter la France pour la première fois de sa carrière, un véritable challenge l'attend en Californie. Plus

De la Ligue 2 à la MLS

La Ligue 2, Denis Bouanga ne l’aura pas connue très longtemps. Après la rencontre face à Dijon le 30 juillet dernier, le Stéphanois va s’envoler vers un tout autre continent : l’Amérique. À 27 ans, l’attaquant s’offre un challenge qui ne se refuse pas. Direction la Major League Soccer pour Bouanga qui devrait bientôt signer avec le Los Angeles FC contre la somme de 5 millions d’euros.

Après les arrivées de Gareth Bale et Giorgio Chiellini, c’est au tour de Denis Bouanga de poser ses valises en Californie. De plus, le Gabonais aura un meilleur salaire que le Gallois et l’Italien. Une offre qui ne se refuse donc pas. Il devrait s’engager au Los Angeles FC pour trois saisons et demi. L’officialisation de son transfert ne devrait plus tarder.

Un Vert aux États-Unis

Denis Bouanga est arrivé à l’AS Saint-Étienne en 2019. Tout droit venu du Nîmes Olympique où il a réalisé une belle saison (38 matchs, 9 buts), l’attaquant s’engage avec les Verts jusqu’en juin 2023. Belle coïncidence, son premier match sous ses nouvelles couleurs à Gaston-Gérard, le stade du Dijon FCO. La boucle est bouclée. Il faudra cependant attendre son deuxième match pour le voir inscrire son premier but avec l’ASSE. Face au Stade Brestois, il permet à son équipe d’accrocher le nul.

Bouanga a passé trois saisons à l'ASSE.
Bouanga a passé trois saisons à l’ASSE. (Icon Sport)

Après trois saisons passées avec l’ASSE et une carrière entière effectuée en France, c’est désormais à l’étranger que Denis Bouanga va tenter de s’épanouir. L’attaquant va atterrir dans le sixième club de sa carrière et le premier à l’étranger. Nouveau championnat, nouvelle culture et nouveau football, Bouanga aura beaucoup à apprendre afin de s’adapter à la MLS comme il se doit.

Personne(s) lié(s) à cet article : Denis Bouanga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires