dans

Mercato : Dembélé sait où il veut jouer la saison prochaine

Se queda?

Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)
Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)

À l'image de Kylian Mbappé, un autre champion du monde français arrive en fin de contrat et fait grincer son club des dents. Il s'agit d'Ousmane Dembélé, finalement décidé à rester au FC Barcelone cet été. Plus

Les prétendants ne manquent pas pour Dembélé

Poussé vers la sortie l’hiver dernier, Ousmane Dembélé avait refusé de quitter le navire. Bien lui en a pris. Le champion du monde français a réalisé une phase retour de grande qualité, délivrant 11 de ses 13 passes décisives au total entre fin février et début mai, soit moins de trois mois. Tout simplement hallucinant. Malgré un contrat qui se termine dans un peu plus d’un mois, le FC Barcelone n’a pas abandonné l’idée de faire reste l’ancien Rennais. Et ce malgré l’intérêt de cadors européens comme le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich voire Chelsea.

Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone (Photo by Icon Sport)
Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone (Photo by Icon Sport)

Dembélé aurait donné sa préférence au Barça

Selon Sport, l’avenir d’Ousmane Dembélé devrait très sérieusement s’éclaircir dans le courant de la semaine prochaine. Ainsi, l’ailier de tout juste 25 ans aurait comme priorité de prolonger au Barça. Une réunion avec les dirigeants blaugranas est prévue dans quelques jours. L’agent du joueur devrait soumettre une contre-offre à celle soumise par le club et si elle est acceptée, alors Dembélé sera encore un joueur du FC Barcelone la saison prochaine.

Un revirement de situation presque irréel tant les critiques ont été nombreuses à l’égard de l’ancien joueur du Borussia Dortmund ces derniers mois. Ousmane Dembélé, handicapé par des blessures au genou puis à l’ischio durant toute la première partie de saison, est redevenu l’un des hommes forts du Barça. Une situation qui pourrait donc perdurer la saison prochaine. Avec la Coupe du Monde 2022 au Qatar en ligne de mire, alors que le natif de Vernon ne fait pas partie de la liste de Didier Deschamps pour les rencontres internationales du mois de juin en Ligue des Nations.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires