Aussi surprenant que cela puisse paraître, David De Gea (33 ans) est libre de tout contrat. L'emblématique gardien de Manchester United, qui a quitté sa maison après douze ans de bons et loyaux services, ne s'est toujours pas trouvé un point de chute à la hauteur de ses espérances. L'Arabie saoudite est venue toquer à la porte, sans succès, puisque l'Espagnol se voit toujours performer au très haut niveau européen. Des rumeurs ont existé sur un éventuel retour en Espagne, au Real Bétis plus précisément, sans que cela aboutisse. Aujourd'hui, sa carrière est peut-être sur le point de se relancer outre-Manche.
- À lire aussi : Mercato : David De Gea vers une incroyable reconversion en deuxième division espagnole ?
David De Gea plaît à Newcastle
Si l'on en croit les dernières informations du Daily Mail, Newcastle United envisage de faire une proposition de contrat au portier formé à l'Atlético de Madrid. La carrière de l'international ibère (45 sélections) plaide grandement en sa faveur. Au total, entre ses apparitions avec La Roja, ses débuts avec les Colchoneros et son idylle chez les Red Devils, le compteur de matches en professionnel de l'expérimenté dernier rempart se porte à 674. Une connaissance du haut niveau qui ne laisserait donc pas indifférents les dirigeants des Magpies et Eddie Howe. Sans oublier que sa situation contractuelle est un sacré avantage quand on sait pourquoi les bourreaux européens du Paris Saint-Germain sondent le marché.
- À lire aussi : PSG – Newcastle : l’arbitre présent à la VAR sanctionné !
Vers un arrêt prolongé de Nick Pope
Ce dimanche, contre un certain Manchester United, Nick Pope (31 ans) s'est blessé à l'épaule et sa durée d'indisponibilité pourrait être de plusieurs mois. Dans l'attente des examens plus approfondis réalisés par l'Anglais, la piste menant à son compère madrilène prend de l'ampleur. Étant libre, il pourrait s'engager immédiatement, sans attendre le mercato hivernal. Mais pour tomber d'accord, le média britannique précise tout de même qu'un gros effort financier devrait être consenti par l'ancien capitaine mancunien.