Un retour de Ronaldo pas exclu ?
La question de l'avenir de Cristiano Ronaldo avec Manchester United est décidément au cœur de toutes les discussions depuis plusieurs jours. Successivement annoncé chez différents cadors européens, il pourrait bien filer vers une destination pas si étonnante que cela. En effet, CR7 est envoyé par les rumeurs au Sporting Club Portugal, son club formateur. A cette rumeur, le directeur sportif du club portugais répond.
"C'est le moment pour United de se stabiliser, de rétablir un état d'esprit serein au sein du club, explique Hugo Viana. Pour le moment, de ce que je peux voir de l'extérieur, ce n'est pas le cas, mais il y a toujours le temps pour rebâtir des choses, avec des joueurs comme Cristiano, qui marque 20-25 buts par saison, c'est très important. Est-ce qu'un retour est possible ? Je pense qu'en ce moment, ça ne l'est pas, mais on ne sait jamais. Cristiano est libre de décider où il veut jouer et à l'avenir tout est possible. Il a encore un an sur son contrat et on verra ce qu'il décidera."
Mais où jouera-t-il ?
La question qui brûle les lèvres est évidente : où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? Alors que sa première saison avec Manchester United depuis son retour s'est avérée très bonne d'un point de vue personnelle, elle en était loin d'un point de vue collectif. C'est simple, pour la première fois depuis sa toute première saison avec Manchester United, il pourrait ne pas jouer la Ligue des champions.
Et certains clubs l'ont bien senti. Compétiteur comme il est, il ne refuserait probablement pas des offres de clubs qui lui permettront de perpétuer cet accomplissement. Le clan Ronaldo aurait même proposé ses services au Bayern Munich et à Chelsea. Enfin, l'AS Roma pourrait même voir José Mourinho et CR7 se retrouver. Affaire à suivre...