Cristiano Ronaldo à Manchester City, c'est non ! Différents médias comme AS (jeudi 26 août) et The Independent (ce vendredi 27 août) affirmaient pourtant que la star portugaise avait déjà un accord avec les Citizens. Mais le très fiable journaliste Fabrizio Romano a mis fin au rêve des fans des Skyblues, ce vendredi 27 août en milieu d'après-midi. "Cristiano Ronaldo n'ira pas à Manchester City, qui a décidé de quitter les négociations pour ce dossier. Il n'y a jamais eu d'accord avec le joueur, ni avec la Juventus pour un transfert" , a assuré Romano.

Manchester City aurait recalé Cristiano Ronaldo, qui privilégiait un retour à United

Est-ce Cristiano Ronaldo qui a décidé de ne pas rallier City, ou City qui a finalement recalé "CR7" ? Les avis divergent. Selon Sky Sports, qui va dans le sens de Fabrizio Romano, c'est Manchester City qui a fait ce choix. "Cristiano Ronaldo a été proposé à City, qui a envisagé de passer à l'action. Mais il n'y avait pas un grand enthousiasme au sein du bord des Citizens, "CR7" n'étant pas le profil recherché par la direction" , a indiqué le média britannique.

Samuel Luckhurst, rédacteur en chef de Manchester Evening News, estime lui que Cristiano Ronaldo a rejeté City une fois qu'il a eu connaissance de l'intérêt de Manchester United. Cet intérêt, "sérieux" selon Fabrizio Romano, se serait manifesté jeudi soir 26 août. Les Red Devils auraient alors pris contact avec Jorge Mendes, l'agent de "CR7" , qui en a informé Cristiano Ronaldo. La star portugaise aurait été emballée, et le champ était ainsi libre pour le début des négociations.

Cristiano Ronaldo et la Juventus prêts à accepter l'offre de Manchester United

Et contrairement au board de City, celui de Manchester United n'a pas hésité. Selon Fabrizio Romano, les dirigeants des Red Devils auraient déjà transmis deux offres : une à Jorge Mendes et une à la Juventus. Un contrat de deux ans (jusqu'en 2023) attend "CR7", qui "est prêt à accepter (l'offre) aussi vite que possible", affirme Romano. La Juventus est elle aussi "prête à trouver un accord" pour finaliser l'opération, qui consiste en un transfert de 25 millions d'euros (plus bonus). En clair, "le comeback de Cristiano Ronaldo à Manchester United est plus que proche", conclut Fabrizio Romano.