dans

Mercato – Cristiano Ronaldo : City finalement hors course, « CR7 » tout proche d’un retour à United !

Les Red Devils ont fait une offre que le Portugais est prête à accepter !

Cristiano Ronaldo serait finalement proche de retourner à Manchester United. Icon Sport
Cristiano Ronaldo serait finalement proche de retourner à Manchester United. Icon Sport

Incroyable retournement de situation ! Alors qu'il semblait proche de rejoindre Manchester City, Cristiano Ronaldo ne s'engagera pas avec les Citizens. C'est plutôt à Manchester United, son ancien club, que le multiple Ballon d'Or devrait poursuivre sa carrière. Ce vendredi après-midi 27 août, le journaliste Fabrizio Romano affirme que les Red Devils ont transmis une offre à son agent Jorge Mendes ainsi qu'à la Juventus, et que les deux parties sont prêtes à l'accepter ! Plus

Cristiano Ronaldo à Manchester City, c’est non ! Différents médias comme AS (jeudi 26 août) et The Independent (ce vendredi 27 août) affirmaient pourtant que la star portugaise avait déjà un accord avec les Citizens. Mais le très fiable journaliste Fabrizio Romano a mis fin au rêve des fans des Skyblues, ce vendredi 27 août en milieu d’après-midi. « Cristiano Ronaldo n’ira pas à Manchester City, qui a décidé de quitter les négociations pour ce dossier. Il n’y a jamais eu d’accord avec le joueur, ni avec la Juventus pour un transfert » , a assuré Romano.

Manchester City aurait recalé Cristiano Ronaldo, qui privilégiait un retour à United

Est-ce Cristiano Ronaldo qui a décidé de ne pas rallier City, ou City qui a finalement recalé « CR7 » ? Les avis divergent. Selon Sky Sports, qui va dans le sens de Fabrizio Romano, c’est Manchester City qui a fait ce choix. « Cristiano Ronaldo a été proposé à City, qui a envisagé de passer à l’action. Mais il n’y avait pas un grand enthousiasme au sein du bord des Citizens, « CR7 » n’étant pas le profil recherché par la direction » , a indiqué le média britannique.

Manchester City a envisagé une arrivée de Cristiano Ronaldo, mais a finalement dit non. Icon Sport
Manchester City a envisagé une arrivée de Cristiano Ronaldo, mais a finalement dit non. Icon Sport

Samuel Luckhurst, rédacteur en chef de Manchester Evening News, estime lui que Cristiano Ronaldo a rejeté City une fois qu’il a eu connaissance de l’intérêt de Manchester United. Cet intérêt, « sérieux » selon Fabrizio Romano, se serait manifesté jeudi soir 26 août. Les Red Devils auraient alors pris contact avec Jorge Mendes, l’agent de « CR7 » , qui en a informé Cristiano Ronaldo. La star portugaise aurait été emballée, et le champ était ainsi libre pour le début des négociations.

Cristiano Ronaldo et la Juventus prêts à accepter l’offre de Manchester United

Et contrairement au board de City, celui de Manchester United n’a pas hésité. Selon Fabrizio Romano, les dirigeants des Red Devils auraient déjà transmis deux offres : une à Jorge Mendes et une à la Juventus. Un contrat de deux ans (jusqu’en 2023) attend « CR7 », qui « est prêt à accepter (l’offre) aussi vite que possible« , affirme Romano. La Juventus est elle aussi « prête à trouver un accord » pour finaliser l’opération, qui consiste en un transfert de 25 millions d’euros (plus bonus). En clair, « le comeback de Cristiano Ronaldo à Manchester United est plus que proche« , conclut Fabrizio Romano.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires