dans

Mercato : courtisé en France, Cavani finalement vers Valence ?

Au nez et à la barbe de Villarreal ?

Edinson Cavani avec le maillot de l'Uruguay (iconsport)
Edinson Cavani avec le maillot de l'Uruguay (iconsport)

Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United, Edinson Cavani prend le temps de trouver le meilleur challenge pour lui. À 35 ans, l'attaquant uruguayen aurait pu revenir en Ligue 1 cet été. C'est finalement Valence qui pourrait avoir le dernier mot. Plus

Cavani prend le temps de la réflexion

Si pas mal de joueurs n’ont plus qu’une petite dizaine de jours pour trouver leur futur club, Edinson Cavani, lui, n’est pas pressé par le temps. Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United il y a peu, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (200 réalisations) ne manque pas de sollicitations. Mais pour l’heure, le natif de Salto n’a donné son accord à personne. En Italie, l’Inter Milan, la Salernitana de Franck Ribéry ou encore le promu Monza, propriété de Silvio Berlusconi, sont venus aux renseignements. En vain. Même chose pour l’Atlético de Madrid et la Real Sociedad en Espagne. Qui aura le dernier mot ?

Cavani a probablement trouvé sa prochaine destination. (Icon sport)
Cavani a probablement trouvé sa prochaine destination. (Icon sport)

Valence plutôt que Villarreal ?

Selon nos confrères de L’Equipe, l’agent d’Edinson Cavani s’est bien rendu sur la Côte d’Azur il y a peu pour discuter avec les dirigeants de l’OGC Nice. Les Aiglons étant en quête d’un renfort expérimenté en attaque. Mais El Matador l’a dit et répété, il aimerait découvrir la Liga espagnole à l’occasion de ce mercato estival. Ces derniers jours, c’est Villarreal, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, qui semblait idéalement parti pour recruter l’ancien Mancunien. Unai Emery, coach du sous-marin jaune, aurait d’ailleurs vu d’un bon œil cette arrivée, lui qui a travaillé avec Cavani au PSG.

Finalement, le FC Valence serait désormais le mieux placé pour obtenir la signature d’Edinson Cavani, actuellement libre et donc gratuit. L’équipe entraînée par le célèbre ex-milieu de terrain international italien Gennaro Gattuso est en quête d’un buteur. Le club vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2004 serait ainsi prêt à tout pour séduire l’Uruguayen. Le cas échéant, Cavani, qui rêvait de Ligue des champions, ne disputera pas l’Europe cette saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires