dans

Mercato : Conte répond sèchement au Bayern, intéressé par Kane

On appelle ça mettre les points sur les i.

Antonio Conte, très remonté après le Bayern Munich. Icon Sport
Antonio Conte, très remonté après le Bayern Munich. Icon Sport

L'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, n'a pas aimé la sortie des dirigeants du Bayern Munich sur une éventuelle arrivée de Harry Kane, et l'a fait savoir. Plus

Le Bayern drague le prince Harry

Le Bayern Munich a perdu Robert Lewandowski ces derniers jours et tentent par tous les moyens de lui trouver un remplaçant. Mathys Tel devrait rejoindre l’Allianz Arena dans les prochaines heures, mais le jeune français de 17 ans n’a pas (encore) les épaules pour prendre relais du génial Polonais. Ainsi, les Bavarois se tournent vers d’autres profils, et un joueur plaît particulièrement : Harry Kane.

Oliver Kahn, le directeur général du Bayern Munich, n’a pas caché son admiration pour l’attaquant de Tottenham, et a fait un appel du pied à l’Anglais. « Il est sous contrat avec Tottenham. Bien sûr, c’est un attaquant de premier plan, mais tout cela n’est qu’un rêve pour l’avenir. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la constitution de l’équipe pour la saison en cours. Voyons ce qui se passe ensuite« , a déclaré le dirigeant allemand à Bild. Julian Nagelsmann, le coach munichois, y est lui aussi allé de son petit mot sur Kane.

Harry Kane, la star de Tottenham. Icon Sport
Harry Kane, la star de Tottenham. Icon Sport

« Il est très fort. Il a deux bons pieds et un bon jeu de tête et pourrait marquer beaucoup de buts en Bundesliga. Je ne connais pas son prix exact, mais très difficile pour le Bayern. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »

Julian Nagelsmann sur Harry Kane en conférence de presse

Conte n’a pas apprécié

Comme Oliver Kahn l’a dit, Harry Kane est sous contrat avec les Spurs, jusqu’en 2024. Mais les Bavarois lancent déjà les grandes manœuvres pour 2023, alors que l’Anglais entrera dans sa dernière année de contrat. Sauf qu’outre-Manche, cela n’a pas vraiment plu. Et en particulier à l’entraîneur italien de Tottenham, Antonio Conte, qui pointe un manque de respect du club bavarois.

« Honnêtement, je n’ai rien entendu. C’est sûr que je suis un coach qui ne s’exprime pas sur les joueurs des autres équipes. La situation à Tottenham est très claire. Harry fait partie du projet, dont il représente une part importante. Ce sont seulement des rumeurs. En même temps, je n’aime pas parler des joueurs d’autres équipes. Si je veux faire quelque chose, je vais parler à un club, pas à travers les médias. C’est un peu irrespectueux envers l’autre club. »

Antonio Conte en conférence de presse

Antonio Conte compte évidemment sur son attaquant, entre autres, pour réaliser une grande saison et faire mieux qu’une simple figuration, aussi bien en Premier League qu’en Ligue des champions.

Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte, Harry Kane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires