dans

Mercato : ciblé par l’OL, Zagadou va finalement rester en Bundesliga

La continuité en Bundesliga

Dan-Axel Zagadou sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Dan-Axel Zagadou sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)

À la recherche d'un défenseur à moindre coût, l'OL avait ciblé Dan-Axel Zagadou. Une piste qui semble finalement d'ores et déjà à oublier néanmoins, puisqu'il devrait rester en Allemagne. Plus

Une opportunité de marché

Formé au Paris Saint-Germain, Dan-Axel Zagadou était perçu comme l’une des plus grandes promesses à son poste au centre de formation rouge et bleu. Pourtant, comme beaucoup de jeunes pousses, à l’image de Claudio Gomes, le défenseur avait fait le choix de rallier le Borussia Dortmund. Un choix payant pour le gaucher.

Dan-Axel Zagadou a joué 80 matchs avec Dortmund en 4 ans et demi. (Icon Sport)
Dan-Axel Zagadou a joué 80 matchs avec Dortmund en 4 ans et demi. (Icon Sport)

Car oui, dès son arrivée, Dan-Axel Zagadou grappille ses premières minutes de jeu en professionnel. Le temps de cinq saisons et de 96 rencontres donc, le central qui culmine à 1m96 a été laissé libre par le club de la Ruhr. Aujourd’hui âgé de 23 ans, le titi parisien était à la recherche d’un nouveau challenge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dossier a pris du temps à se décanter.

Zagadou va rester en Bundesliga

Pourtant, Dan-Axel Zagadou n’a pas vraiment manqué de prétendants. Côté hexagone, l’Olympique Lyonnais avait notamment été annoncé sur ses rangs. Même s’il peut parfois se montrer inconstant, il reste un potentiel renfort intéressant étant donné son statut d’agent libre. Pour cela, l’Inter et Manchester United étaient également apparemment intéressés.

Et finalement, c’est le VFB Stuttgart qui va rafler la mise, nous informe Fabrizio Romano. En effet, Dan-Axel Zagadou s’est mis d’accord avec l’écurie de Bundesliga sur les bases d’un contrat de quatre saisons. Il devrait passer sa visite médicale la semaine prochaine. Un choix intéressant pour le principal intéressé qui connaît très bien le championnat allemand. L’occasion pour lui de poursuivre son petit bonhomme de chemin outre-Rhin. En revanche, cela fait une piste en moins pour l’Olympique Lyonnais…

Personne(s) lié(s) à cet article : Dan-Axel Zagadou
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires