dans

Mercato : Ciblé par le PSG, Mukiele ne devrait pas prolonger

Plusieurs très gros clubs devraient se disputer le Français cet été.

Nordi Mukiele devrait quitter Leipzig et rejoindre un géant européen cet été (iconsport)
Nordi Mukiele devrait quitter Leipzig et rejoindre un géant européen cet été (iconsport)

Sauf gros retournement de situation, Nordi Mukiele ne signera pas de nouveau contrat avec Leipzig. Il devrait donc partir cet été. Et le Français aura vraisemblablement le choix entre plusieurs gros très clubs pour choisir sa future destination. Plus

Mukiele vers un départ cet été

En 2018, Nordi Mukiele a quitté Montpellier pour rejoindre le RB Leipzig. Depuis, le latéral droit s’est imposé comme l’une des références à son poste en Allemagne. Plusieurs géants européens suivent donc sa situation, et seraient intéressés pour le faire venir cet été.  D’autant que le joueur de 24 ans devrait être mis sur le marché.

Ainsi, Bild avance que Mukiele ne prolongera pas avec Leipzig. L’ancien Lavallois étant en fin de contrat en juin 2023, il devrait être vendu cet été pour que son club puisse récolter un montant de transfert plutôt que de le laisser partir libre l’année suivante. Toujours selon le journal allemand, Leipzig espèrerait récolter environ 10M€ pour sa vente. Ce qui représente une très belle affaire pour les gros clubs intéressés. Reste à savoir dans laquelle de ces formations le Français atterrira.   

Quatre gros clubs intéressés ?

Comme évoque plus haut, plusieurs gros clubs européens suivent Mukiele avec attentio. L’hiver dernier, L’Équipe avançait que l’Atlético voulait l’attirer pour remplacer Kieran Trippier, parti à Newcastle. Très chauds pour le faire venir, les dirigeants des Colchoneros auraient pris contact avec l’entourage du joueur. Et ils pourraient retenter leur chance cet été. Mais ils devraient avoir de la concurrence dans ce dossier. Il y a quelques jours, Foot Mercato a assuré que le PSG et Manchester United étaient aussi tous les deux sur le coup.

Quel club réussira à faire venir Mukiele cet été ? (iconsport)
Quel club réussira à faire venir Mukiele cet été ? (iconsport)

Le club francilien voudrait un profil capable de remplacer Achraf Hakimi de temps en temps, mais aussi de pouvoir jouer en défense centrale. Ce que Mukiele peut faire. Quant à la formation anglaise, elle devrait faire de la recherche d’un latéral droit l’une de ses priorités cet été. Elle ne pourra donc pas attirer Kieran Trippier, pisté l’été dernier mais ayant signé à Newcastle depuis. Et Aaron Wan-Bissaka et Diogo Dalot n’ont pas donné satisfaction à ce poste cette saison. Erik ten Hag pourrait donc demander à sa direction de foncer sur Mukiele. Enfin, le Bayern aurait aussi un œil sur le joueur français. Quelle que soit sa future destination, ce dernier devrait donc rejoindre une très grosse écurie cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nordi Mukiele
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires