L'envol de Christopher Nkunku

Formé au PSG, Christopher Nkunku a très certainement fait le meilleur choix de sa carrière en ralliant le RB Leipzig à l'été 2019. Si ses premières saisons étaient intéressantes en Bundesliga, c'est surtout en 2021-2022 que le polyvalent attaquant / milieu a su exprimer son potentiel footballistique à son paroxysme.

Car oui, Christopher Nkunku a explosé tous les compteurs la saison passée, tant dans la peau du buteur que du passeur. C'est simple, en 51 apparitions, il a inscrit la bagatelle de 31 réalisations, tout en délivrant 20 assists. Un bilan comptable qui le place comme l'un des joueurs les plus prolifiques de la planète football. Rien d'étonnant donc à voir des écuries telles que Manchester United lui faire les yeux doux.

Une décision déjà actée ?

Néanmoins, comme on en a l'habitude, le RB Leipzig ne compte nullement se montrer tendre en affaires. Conscient de posséder en son sein un joueur de grande qualité, le RBL souhaite en jouir le plus longtemps possible. C'est en ce sens que Christopher Nkunku a paraphé un nouveau contrat jusqu'en juin 2026. Et si cet allongement de bail est assorti d'une clause libératoire de 65 millions d'euros, le principal intéressé assure que sa volonté primaire n'est nullement de plier bagages, bien au contraire.

"J'ai délibérément prolongé mon contrat à Leipzig. Je ne l'ai pas prolongé pour partir l'année prochaine. Je me sens très bien ici", a exposé Christopher Nkunku en conférence de presse dans des dires relayés par Bild. De quoi éteindre toutes les rumeurs l'envoyant outre-Manche ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, le néo-international tricolore parait se sentir comme un poisson dans l'eau à Leipzig, pour le plus grand bonheur de ses supporters à n'en pas douter.