dans

Mercato : Chelsea veut s’offrir un défenseur du PSG !

Les défenseurs parisiens ont la cote à Chelsea !

Presnel Kimpembe (à droite) est dans le viseur des Anglais de Chelsea (iconsport)
Presnel Kimpembe (à droite) est dans le viseur des Anglais de Chelsea (iconsport)

Moins de deux ans après avoir attiré Thiago Silva, Chelsea pourrait bien recruter un autre défenseur central du Paris Saint-Germain cet été. Ainsi, Presnel Kimpembe serait désormais dans le viseur des Blues. Plus

Après Marquinhos, au tour de Kimpembe !

Ces derniers mois, le nom de Marquinhos a souvent été associé à Chelsea. Il faut dire que les Blues auraient probablement apprécié l’idée d’associer le Brésilien à son compatriote et ancien Parisien Thiago Silva, recruté pour sa part en 2020 avant de remporter la Ligue des champions dans la foulée. Selon Sky Sports, les Blues songent désormais à un autre défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe. Le champion du monde français ferait partie d’une short-list, au même titre que José Giménez, le roc de l’Atlético de Madrid. Reste à savoir quelle sera la position du joueur, proche du banc l’été dernier avant de voir Sergio Ramos passer son temps à l’infirmerie.

Presnel Kimpembe sur le départ ? (iconsport)
Presnel Kimpembe sur le départ ? (iconsport)

Une association avec Jules Koundé ?

Avec le départ probable d’Andreas Christensen et celui, acté, d’Antonio Rüdiger, Chelsea sait qu’il devra se renforcer en défense. Surtout quand on sait que César Azpilicueta et Marcos Alonso seraient eux aussi sur le départ. Toujours selon la même source, le club londonien envisagerait de faire d’un autre Français, Jules Koundé, le joueur de Séville, son axe droit. Kimpembe pourrait alors lui être associé au poste d’axe gauche.

Sous contrat jusqu’en 2024, Presnel Kimpembe aura-t-il toujours autant de temps de jeu la saison prochaine (30 matches de Ligue 1 sur l’exercice écoulé) ? Le retour en forme de Sergio Ramos pourrait le reléguer au second plan, et le pousser vers un départ du PSG. Le coach de Chelsea, Thomas Tuchel, l’a eu sous ses ordres à Paris et en ferait sa priorité au poste. Selon les sites spécialisés, le défenseur central de 26 ans est estimée à 40 millions d’euros. Mais pas sûr que le club fraîchement champion de France ne se laisse attendrir par un tel montant.

Personne(s) lié(s) à cet article : Presnel Kimpembe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires