Manchester United tente par tous les moyens d'attirer Mason Mount dans ses rangs. Et si les Red Devils se sont d'ores et déjà mis d'accord avec le joueur, le plus dur reste à faire. Obtenir le "OK" de Chelsea. Après deux premières tentatives infructueuses, les dirigeants mancuniens ont de nouveau essayé de convaincre les Blues. En vain.

Chelsea dit non pour Mount

Mason Mount est en fin de contrat en juin 2024 avec Chelsea et ne prolongera pas son contrat. L'international anglais de 24 ans est décidé à prendre la direction de Manchester United. Le natif de Portsmouth, formé dans le club de Stamford Bridge, a déjà donné son accord aux Red Devils quant aux termes de son contrat, mais doit encore attendre que Man United et Chelsea trouvent la bonne formule pour que son transfert devienne réalité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas chose aisée.

Après deux premiers refus, Man United en a subi un troisième. Chelsea se montre dur en négociations et a rejeté la troisième offre faite les Red Devils pour Mount, à hauteur de 63 millions d'euros, bonus compris. Mais les Blues ont fait une contre-proposition aux dirigeants mancuniens, pour atteindre les 75 millions demandés par les Londoniens.

Une réunion prévue rapidement

Une somme colossale quand on sait que le contrat du jeune joueur anglais prend fin en juin prochain. Pour autant, Chelsea est conscient que Mount ne prolongera pas son contrat et qu'il pourrait donc partir libre à l'été 2025. C'est pourquoi les Blues veulent se réunir en personne avec les dirigeants de Man United pour trouver un terrain d'entente. Dans le clan des Red Devils, la patience semble avoir atteint ses limites, selon les informations apportées par Sky Sports. Si la confiance régnait jusqu'à présent, ils pourraient décider de rompre les négociations, et ce même si le joueur souhaite rejoindre Old Trafford.