Sergio Busquets a mis un terme à sa longue carrière au FC Barcelone. L'Espagnol a décidé de ne pas prolonger son contrat, et prendra la direction de l'Inter Miami dans les prochains jours. Mais le Barça, de son côté, n'a toujours pas trouvé son remplaçant, même si ces dernières heures, un nom ressort davantage dans la presse catalane : celui de Marcelo Brozovic.

Brozovic, le choix du Barça

En effet, selon les dernières informations de Mundo Deportivo, Xavi et le Barça auraient décidé de jeter leur dévolu sur l'international croate de l'Inter Milan. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le club milanais, Brozovic a réalisé une grande saison, et aurait convaincu Mateu Alemany et le board catalan de le recruter. À 30 ans, il semble en pleine possession de ses moyens. Finalise de la Ligue des champions et de la Ligue des nations, le Croate apporterait son expérience au très haut niveau, ses qualités défensives et techniques, indispensables aux milieux de terrain du Barça.

Marcelo Brozovic pourrait ainsi être la troisième recrue du club catalan, qui a d'ores et déjà bouclé les arrivées d'Inigo Martinez et d'Ilkay Gündogan. Mais s'il souhaite mettre définitivement le grappin sur le Croate, le Barça doit se presser. L'Arabie Saoudite lui fait les yeux doux et serait prêt à des folies pour enrôler le finaliste de la Coupe du monde 2018. Al-Nassr lui offrirait un contrat en or pour l'enrôler.

Une semaine décisive

Brozovic devient désormais le grand favori pour succéder à Sergio Busquets et venir épauler Frenkie de Jong, Gavi, Pedri, Kessié ou encore Gündogan. Pour autant, le Croate n'était pas le premier choix de Xavi. L'entraîneur catalan rêvait de recruter Martin Zubimendi, joueur de la Real Sociedad, ou le Munichois Joshua Kimmich. Mais les deux cracks sont bien trop chers pour un club qui est toujours en grande difficulté financière. Le nom du Croate était déjà sorti quelques jours plus tôt dans le cadre d'un possible échange avec Franck Kessié.

Quoi qu'il en soit, les prochaines heures seront décisives. Le Barça espère pouvoir boucler l'arrivée de Brozovic la semaine prochaine. L'Inter, de son côté, aimerait que le dossier soit rapidement clos pour pouvoir se tourner vers l'avenir. Les Intéristes lui auraient déjà trouvé un successeur, en la personne de Davide Frattesi (Sassuolo). Et tout cela en attendant Marcus Thuram, qui a choisi de rejoindre l'Inter.