dans

Mercato : Chelsea prolonge Giroud et Thiago Silva

Vague de prolongations chez les Blues.

Thiago Silva et Olivier Girond prolongent d'une saison avec Chelsea (iconsport)
Thiago Silva et Olivier Girond prolongent d'une saison avec Chelsea (iconsport)

Après avoir annoncé la prolongation de son entraîneur Thomas Tuchel, Chelsea a officialisé celles de Thiago Silva et Olivier Giroud. Alors qu’un transfert du côté du Milan AC est annoncé, le Français devrait finalement rester en Angleterre. Plus

Une journée, trois prolongations !

Une vague de prolongations submerge Chelsea ce vendredi 4 juin. Dans l’euphorie d’une deuxième Ligue des Champions soulevée il y a bientôt deux semaines, le club de Londres a annoncé ce vendredi trois officialisations de contrat. En début d’après-midi, c’est celui de Thomas Tuchel qui était étendu pour courir jusqu’en juin 2024. Après avoir métamorphosé les Blues depuis son arrivée de Paris en décembre dernier, l’entraîneur allemand est parvenu à les emmener sur le toit de l’Europe. Artisans de ce triomphe historique, Thiago Silva et Olivier Giroud ont aussi vu leur bail être allongé.

Thiago Silva, heureux à Chelsea avec Thomas Tuchel

Concernant le Brésilien, arrivé à Chelsea l’été dernier, la prolongation n’est pas une surprise. Comme le précise le club dans son communiqué, ce dernier a activé une clause de prolongation automatique d’une saison suite à la victoire en Ligue des Champions. Malgré une blessure en finale de la compétition, l’ex-Milanais se sent bien à Londres. Utilisé 34 fois cette saison, Silva a en plus retrouvé Thomas Tuchel en Angleterre, son dernier entraîneur à Paris avec qui il a noué une relation particulière. Après avoir atteint son rêve de remporter la C1, Thiago Silva tentera donc désormais de défendre le titre de Chelsea lors d’une deuxième saison.

Giroud, la prolongation surprise !

Pour Olivier Giroud en revanche, l’annonce de la prolongation est surprenante. Alors qu’il arrivait en fin de contrat à l’issue du mois de juin, l’attaquant français se voyait prêter des envies d’ailleurs. Et notamment d’Italie. Annoncé avec insistance du côté du Milan AC, le champion du Monde semblait impatient de jouer avec Zlatan Ibrahimovic et de disputer la prochaine C1. Buteur 6 fois en Ligue des Champions cette saison, le Français devrait finalement rester en Angleterre où il est désormais sous contrat jusqu’en juin 2022. Comme l’a annoncé Chelsea, une option pour prolonger le bail du joueur de 34 ans a été activée en avril dernier. Reste désormais à savoir si le Milan tentera toujours d’enrôler le buteur. Mais désormais, il faudra payer une indemnité de transfert !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud, Thiago Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires