dans

Mercato : Chelsea passe à la vitesse supérieure pour Koundé

Le Français devrait quitter Séville.

Jules Koundé pourrait rejoindre Chelsea cet été. Icon Sport
Jules Koundé pourrait rejoindre Chelsea cet été. Icon Sport

Alors que Jules Koundé devrait quitter le Séville FC dans les prochaines semaines, Chelsea fait le forcing pour attirer l'international français, dont la clause libératoire est fixée à 90 millions d'euros. Plus

Chelsea, le mieux placé pour Koundé ?

Arrivé il y a trois ans à Séville, Jules Koundé ne devrait pas débuter sa quatrième saison en Andalousie. En effet, selon la presse britannique, le Français pourrait rejoindre la Premier League et plus précisément Chelsea. The Telegraph affirme que les Blues auraient passé la vitesse supérieure pour enrôler l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

Koundé aurait d’ailleurs été aperçu dans les rues de Londres, ce qui n’aurait fait qu’alimenter les rumeurs autour d’un départ dans la capitale britannique. Auteur de 44 matches cette saison toutes compétitions confondues, le Français a aussi gagné le cœur des supporters du Séville FC, toujours très proche de son public.

Une clause à 90 millions d’euros

L’intérêt de Chelsea pour Jules Koundé n’est pas nouveau. L’international français de 23 ans plaît beaucoup à Thomas Tuchel. L’Allemand, de plus, va rapidement être décimé en défense. En effet, Andreas Christensen va rejoindre le FC Barcelone alors qu’Antonio Rüdiger va lui s’engager avec le Real Madrid. Ainsi, les Blues n’ont pas d’autres choix que de mettre la main à la poche pour renforcer sa ligne défensive, qui pourrait aussi subir les départs de César Azpilicueta et Marcos Alonso.

Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)
Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)

Rappelons que la clause libératoire de Jules Koundé fixée par Séville est désormais de 90 millions d’euros. Cependant, Chelsea a bon espoir de pouvoir convaincre les Andalous de le laisser partir pour une somme inférieure. Surtout si le joueur prend officiellement position dans le dossier. Les Blues ne sont pas les seuls à s’intéresser au Français, puisque le Barça est aussi à l’affût. Mais les Catalans n’ont pas les fonds nécessaires pour enrôler l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui pourraient eux aussi renflouer leurs caisses. En effet, le club français, qui a formé le joueur, touchera 20% de la plus-value.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires