Giroud vers l’AC Milan ?
Olivier Giroud sera en fin de contrat avec Chelsea à la fin de la saison. Sauf revirement de situation de dernière minute, le club londonien ne le prolongera pas. Les Blues souhaiteraient engager un numéro 9 de prestige cet été. L’international français et potentiellement Tammy Abraham, devraient en faire les frais. Mais, Giroud souhaiterait de toute manière quitter le club. Alors qu’il voulait rester à Londres depuis des années, l’attaquant aurait décidé de quitter la capitale anglaise cet été. Il est ouvert à une nouvelle expérience à l’étranger, et pourrait donc découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat. Et ce pourrait être l’Italie.
Selon La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan aurait fait du joueur l’une de ses priorités pour le mercato estival. L’attaquant français figure même ce mercredi à la une du quotidien italien. Et le média transalpin n’est pas le seul à évoquer l’intérêt des Rossoneri pour l’ancien joueur de Montpellier. Toujours d’après La Gazzetta, Giroud réclamerait au Milan un salaire de 5 millions par an, et au moins deux ans de contrat. S’il peut paraître élevé, ce salaire ne ferait pas peur au club, grâce à un avantage fiscal pour les joueurs étrangers.
À lire également : Ligue des champions : les statistiques hallucinantes d’Olivier Giroud avec Chelsea !
L’international français acceptera-t-il de jouer encore les doublures ?
Reste à savoir si Giroud, déjà en manque de temps de jeu cette saison, acceptera d’arriver dans la peau d’un remplaçant. Car si le Milan en a fait l’une de ses priorités, le club le verrait comme une doublure à Zlatan Ibahimovic. Arrivé en pleine saison, Mario Mandžukić devrait lui déjà faire ses valises. L’international français arriverait donc pour remplacer le Croate.
D’autres joueurs, dont le nom n’a pas filtré, seraient également sur la liste du Milan AC. Mais l’entraîneur des Rossoneri, Stefano Pioli, voudrait un joueur de surface et serait intéressé par Giroud. Le joueur de 34 ans a donc la côte en Italie, puisque l’Inter, Naples et la Lazio étaient déjà intéressés pour le recruter l’année dernière.