dans

Mercato : Chelsea et Manchester vers un échange improbable ?

Une idée farfelue…

Maguire pourrait filer chez les Blues (Iconsport)
Maguire pourrait filer chez les Blues (Iconsport)

Et si le mercato estival nous réservait une ultime grosse surprise ? En effet, Chelsea et Manchester United seraient en passe d'échanger deux joueurs... Harry Maguire ferait partie de l'équation. Plus

Maguire l’indésirable

Difficile de savoir sur quel pied danser lorsqu’on parle de Manchester United. Les résultats ne sont pas au rendez-vous en ce début de saison et le mercato s’avère très décevant. Pourtant, l’espoir semble renaître avec la signature surprise de Casemiro, en provenance du Real Madrid. À présent, c’est un potentiel départ qui pourrait presque rassurer les supporters des Red Devils… Et cela concerne bien évidemment ce cher Harry Maguire.

Christian Pulisic recherche du temps de jeu... Et Maguire pourrait indirectement lui en offrir (Iconsport)
Christian Pulisic recherche du temps de jeu… Et Maguire pourrait indirectement lui en offrir (Iconsport)

Il faut bien l’admettre, l’ancien défenseur de Leicester n’a jamais pleinement convaincu du côté de Man U. En effet, le joueur anglais sort d’une saison cauchemardesque avec son club. Vivement critiqué pour ses performances et son comportement sur le terrain, Maguire se trouve dans une situation intenable. Si bien qu’Erik ten Hag devrait le mettre sur le banc ce lundi pour le match contre Liverpool. Un divorce qui semble déjà consommé, alors qu’une porte de sortie serait sur le point d’être trouvée.

Une rumeur folle !

D’après des informations publiées par le Daily Mail, Chelsea aimerait récupérer l’actuel capitaine de Manchester United. Les Blues cherchent toujours à se renforcer après avoir enregistré de nombreux départs cet été. En défense, Thomas Tuchel a notamment perdu Rudiger mais aussi Andreas Christensen. De plus, le transfert de Wesley Fofana parait désormais compromis. Donc, le club de Londres souhaiterait proposer Christian Pulisic en guise de monnaie d’échange pour Harry Maguire.

L’international américain a effectivement été peu utilisé par Chelsea la saison dernière. Il n’a disputé « que » 2209 minutes de jeu (sur 38 matchs) pour seulement 8 buts marqués. Le milieu offensif pourrait ainsi répondre favorablement à un nouveau challenge… Et à Manchester United, on a justement besoin de renforts sur le plan offensif. L’avenir de Ronaldo étant compromis et le faible rendement de joueurs comme Rashford ne rassure clairement pas. Reste à voir si cette rumeur se vérifiera ou non au cours des prochaines heures.

Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Maguire
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires