dans

Mercato : Chelsea est prêt à faire de gros sacrifices pour De Jong

De la concurrence pour Man U

Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport
Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport

Désireux de se séparer de Frenkie De Jong afin de renflouer ses caisses, le FC Barcelone est attentif aux différentes offres. Deux clubs semblent se détacher dans cette course, Manchester United et Chelsea. Plus

Le FC Barcelone a besoin de liquidités

Alors qu’il a récemment prolongé son bail jusqu’en juin 2026, Frenkie De Jong est poussé vers la sortie. Le joueur, pour sa part, se voyait bien rester en terre catalane. Mais les difficultés économiques du club culé en ont apparemment décidé autrement. Dès lors, un grand favori est apparu, Manchester United. Il faut dire que le néocoach des Red Devils, à savoir Erik Ten Hag, connait bien le milieu batave pour l’avoir eu sous sa houlette du côté de l’Ajax.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

Manchester United se trouve donc en négociations avancées avec le FC Barcelone, et ce, depuis de longues semaines désormais. Un accord était même proche d’aboutir selon diverses sources. Celui-ci porterait sur une indemnité d’environ 65 millions d’euros plus des bonus pouvant monter jusqu’à 20 millions d’euros. Une somme rondelette qui pourrait permettre aux Blaugranas de conclure l’arrivée de Robert Lewandowski par exemple.

Frenkie De Jong, la nouvelle priorité des Blues ?

Problème, les pourparlers entre les différentes parties patineraient un chouïa. En cause, les émoluments que le Barça doit encore à son joueur. Ce dernier avait, en effet, accepté de différer son salaire suite à la crise liée au Coronavirus. Du coup, profitant de ce stand-by inespéré, une autre écurie se serait introduit dans la brèche.

Ainsi, le média ibère Relevo, nous indique que Chelsea aimerait énormément enrôler Frenkie De Jong durant cette fenêtre des transferts estivale. Thomas Tuchel, à la recherche d’un milieu de terrain de classe mondiale, aurait jeté son dévolu sur l’ancien ajacide. Son rêve ? Réunir de nouveau Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt sous la même tunique. Et pour ce faire, les Blues auraient un argument de poids en leur possession. Car oui, le FC Barcelone souhaite recruter deux défenseurs espagnols évoluant à Londres, à savoir Marcos Alonso et César Azpilicueta. Si ces deux hypothétiques transactions devraient être distinctes, les relations entre les deux clubs pourraient permettre une conclusion favorable à toutes les parties… 

 

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires