Et de 6 ! Chelsea a officialisé hier l'arrivée de sa sixième recrue du mercato hivernal. Après Badiashile, Felix, Mudryk, Fofana et Santos, c'est Noni Madueke qui est désormais un joueur des Blues. Les dirigeants londoniens n'ont pas lésiné sur le prix (environ 35 millions d'euros) et font encore gonfler leur enveloppe de dépense sur ce mercato. Et si l'on en croit l'Equipe, ce n'est sans doute pas terminé. Le quotidien français affirme que les dirigeants de Chelsea songent à présent à Malo Gusto.
Les Blues se concentrent à nouveau sur la défense et souhaitent donc un nouveau défenseur venu de Ligue 1 après Badiashile. Cette piste est sans doute celle qui sera la moins onéreuse pour Chelsea. Bien qu'il soit jeune et titulaire, Malo Gusto a une valeur marchande actuelle qui n'excède pas les 20 millions d'euros. Cette arrivée serait alors facile à gérer pour les Blues. De son côté, Gusto verrait sûrement d'un bon œil un départ en Premier League. Chelsea est certes en difficulté (10e de Premier League) mais s'est donné les moyens de remonter au classement.
L'OL tient à Gusto mais...
Qu'en est-il de la position de l'Olympique Lyonnais ? Le club rhodanien compte à priori sur son joueur. Malo Gusto est le seul latéral droit de métier à l'OL. Le club a bien fait venir Dejan Lovren pour renforcer la charnière centrale, mais ne s'est pas encore attardé sur celle d'un arrière droit. L'idée des Gones serait donc de garder Malo Gusto jusqu'à la fin de saison. Il faudra ensuite le vendre, alors que son contrat s'achève en juin 2024. Toutefois, l'aspect financier peut rentrer en compte.
L'officialisation de Textor en tant que nouveau propriétaire n'a pas fait disparaître les soucis financiers en un claquement de doigts. Une belle offre cet hiver pourrait faire vaciller les dirigeants lyonnais. Dans ce cas, Laurent Blanc exigera certainement un remplaçant à Gusto. Ce dernier est en tout cas un élément courtisé en Premier League, où un autre club est prêt à bondir sur l'arrière droit lyonnais. Chelsea est prévenu.