dans

Mercato : Chassé-croisé en vue dans les buts de Chelsea

Du mouvement dans les cages des Blues !

Kepa, qui n'a disputé que quatre petits matches de Premier League cette saison, est sur le départ (Icon Sport)
Kepa, qui n'a disputé que quatre petits matches de Premier League cette saison, est sur le départ (Icon Sport)

Derrière l'intouchable Edouard Mendy, Chelsea devrait effectuer plusieurs changements au poste de gardien de but cet été. Ainsi, l'international espagnol Kepa est poussé vers la sortie, quand Gabriel Slonina est sur le point de débarquer à Londres. Plus

Kepa, un difficile rôle de doublure derrière Mendy

En débarquant contre la somme astronomique de 80 millions d’euros en provenance de l’Athletic Bilbao il y a de cela quatre ans, Kepa Arrizabalaga avait certainement d’autres ambitions avec Chelsea. Mais depuis l’arrivée au premier plan du champion d’Afrique Edouard Mendy, le gardien de but international espagnol de 27 ans n’a plus voix au chapitre. Sur l’exercice de Premier League écoulé, il n’a disputé que quatre petits matches. Et encore, parce que Mendy disputait la Coupe d’Afrique des Nations. De quoi le pousser à un départ lors de ce mercato estival. D’autant que dans l’autre sens, Gabriel Slonina est en approche.

Kepa Arrizabalaga, le gardien de but de Chelsea / Icon sport
Kepa Arrizabalaga, le gardien de but de Chelsea / Icon sport

Un départ au Napoli se précise, Slonina arrive

Comme l’expliquent nos confrères de Sky Sport Italie, les négociations se poursuivent entre Chelsea et le Napoli au sujet de Kepa Arrizabalaga. L’idée d’un prêt sec fait consensus. Reste à se mettre d’accord sur les bonus. Les Blues veulent 3 millions d’euros (la moitié en cas de qualification en LDC, l’autre si le Napoli termine dans le top 4 de la Serie A). Les Napolitains proposent la moitié. Une fois cet arrangement financier trouvé, le portier espagnol pourra tenter de se relancer de l’autre côté des Alpes.

Pour succéder à Kepa, Chelsea devrait bientôt enregistrer le renfort de Gabriel Slonina. Selon ESPN cette fois, un accord a été trouvé entre les Blues et le Chicago Fire, pour un montant de 10 millions d’euros + 5 de bonus. Néanmoins, si le gardien de but international U20 américain de 18 ans est attendu en Angleterre pour passer sa visite médicale, il terminera l’année en MLS. Histoire de finir la saison outre-Atlantique. Avant de débarquer en Premier League dès le 1er janvier 2023. Juste avant, il pourrait disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Avec les USA, il pourrait affronter… l’Angleterre. Ironie du sort, quand tu nous tiens.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gabriel Slonina, Kepa Arrizabalaga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires