dans

Mercato : cette nouvelle qui va tout changer pour l’OM

Le mercato s’annonce chaud à l’OM.

L'OM et Pablo Longoria peuvent souffler après le passage devant la DNCG. Icon Sport
L'OM et Pablo Longoria peuvent souffler après le passage devant la DNCG. Icon Sport

L'OM sort d'une saison particulièrement aboutie. Sous l'égide de Jorge Sampaoli, les Olympiens ont su se positionner à la deuxième place de la Ligue 1, loin derrière l'intouchable PSG. Avec cette place qui leur assure leur ticket pour la phase de groupe de la Ligue des Champions, la direction marseillaise va pouvoir se pencher sereinement sur la prochaine fenêtre des transferts. Plus

L’OM peut se montrer rassuré

Quel visage adoptera l’OM version 2022-2023 ? Alors que Jorge Sampaoli, grande satisfaction de cette saison, restera bien en poste, Pablo Longoria aura du pain sur la planche pour étoffer un effectif qui parait aujourd’hui un chouïa trop court pour jouer sur tous les tableaux l’an prochain. En ce sens, le mercato devrait permettre d’offrir plus de cartouches au technicien argentin. Un état de fait rendu aujourd’hui possible grâce à une décision qui vient tout juste de tomber et qui rassurera, sans nul doute, grandement les supporters et les dirigeants du club phocéen.

Car oui, initialement, l’OM était interdit de recrutement cet été. Une décision rendue il y a quelques mois de cela et qui était directement à mettre en corrélation avec le dossier Pape Gueye. Le jeune milieu de terrain a en effet signé libre de tout contrat en provenance du Havre à l’été 2020. Problème, celui-ci avait déjà donné son aval pour un transfert du côté de Watford. Une rétractation qui n’a pas vraiment plu au club britannique qui l’a fait savoir en déposant un recours auprès de la chambre des résolutions des litiges.

Marseille sort gagnant de son duel avec Watford, pour le moment…

Recours qui avait été validé par l’organisme européen. Mais l’OM, ne voulant pas se laisser faire, a, à son tour, déposé un recours, mais cette fois-ci auprès du tribunal arbitral du sport. Le TAS a, pour sa part, délivré sa décision ce jour et celle-ci va dans le sens de l’Olympique de Marseille. Si la réponse n’a pas vraiment sorti d’affaire Marseille, sa caractéristique suspensive lui permet au moins de pouvoir se mouvoir librement sur le prochain marché des transferts.

Jorge Sampaoli veut garder William Saliba.
Jorge Sampaoli veut garder William Saliba. (Icon Sport)

Alors qu’une saison chargée s’annoncera, avec ce tant attendu retour en Ligue des Champions, l’OM ne boudera pas son plaisir. Surtout que Pablo Longoria nous a très largement convaincus de ses compétences dans le domaine. On le sait, l’Espagnol est un dénicheur particulièrement habile. Il est parvenu à renforcer l’effectif marseillais de forte belle manière lors du dernier mercato estival en date.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires