Un joueur qui souhaitait se relancer

C'est un sacré chantier qui attend Luis Campos dans les semaines à venir. L'an dernier, le décideur portugais avait conclu un nombre de prêts assez ahurissant. Certains avec options d'achat, d'autres non. Abdou Diallo faisait partie de cette longue liste et de cette première catégorie. Le joueur formé à Monaco a ainsi pris la direction d'un championnat qu'il connaît bien, la Bundesliga afin de retrouver du temps de jeu loin du club de la capitale.

Lui qui avait déjà évolué du côté de Mayence ou du Borussia Dortmund, il n'a donc pas été dépaysé. Problème, malgré des qualités certaines, Abdou Diallo n'a jamais su se placer comme un joueur important du RBL cet saison (15 matches en championnat). La faute notamment à une blessure contractée en novembre dernier lui faisant manquer la Coupe du monde avec le Sénégal. Et forcément, quand on connaît le montant de l'option d'achat intégrée au prêt du joueur, environ 25 millions d'euros, on se doute assez largement de la suite des opérations.

Abdou Diallo de retour au PSG...

Une suite plutôt prévisible confirmée par le RB Leipzig en ce jeudi. Via un communiqué officiel, le club allemand a indiqué qu'Abdou Diallo ne serait pas conservé à l'issue de son prêt. Le gaucher retourne donc au PSG. Néanmoins, en terre parisienne, pas sûr que le principal intéressé y reste très longtemps. Un départ vers d'autres horizons parait, en effet, bien plus probable. Surtout que le PSG s'est mis en quête d'un central gaucher lors du mercato estival. Lucas Hernandez (Bayern Munich) est d'ailleurs pisté en ce sens.