La retraite de Jürgen Klopp, âgé d'à peine 57 ans, n'aura pas duré longtemps. L'Allemand, qui a quitté Liverpool en fin de saison dernière, va (déjà) reprendre du service. Ces derniers mois, plusieurs propositions sont arrivées sur la table : des sélections et des clubs, mais au final, son choix s'est porté vers un tout autre projet.
Jürgen Klopp rejoint le groupe Red Bull
L'ancien des Reds s'est engagé avec Red Bull afin d'occuper le poste de "directeur du football mondial". Le technicien "supervisera le réseau international des clubs de football de Red Bull". Et, s'il "ne sera pas impliqué dans les opérations quotidiennes", il "apportera une vision stratégique, en aidant les directeurs sportifs individuels à faire progresser la philosophie" du groupe autrichien. Son contrat débutera le 1er janvier 2025.
Selon les informations de Sky Sport, le "Normal One" a négocié un bon de sortie pour prendre les commandes de la sélection nationale allemande. L'actuel sélectionneur, Julian Nagelsmann, est lié jusqu'à la Coupe du Monde 2026 en Amérique. Avec ce bon de sortie, Klopp se place d'emblée comme un des favoris à sa succession. Passé par le Bayern Munich, le jeune coach possède une très belle cote sur le marché des clubs. À 37 ans, il ne manquera pas de propositions. Jürgen Klopp sera là pour le remplacer, donc.