L'annonce d'Antoine Griezmann de quitter l'équipe de France a été une véritable onde de choc. Le petit prince de Mâcon est parti en légende, avec 44 buts en 137 sélections sous les couleurs tricolores. Mais Didier Deschamps doit désormais avancer sans son ex-vice-capitaine. Et il lui a trouvé un remplaçant, au moins pour ce qui est du numéro de maillot. Le joueur du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé hérite de son numéro 7.
Dembélé prend le 7 de Griezmann
Et le successeur d'Antoine Griezmann est... Ousmane Dembélé. L'attaquant du PSG hérite du numéro 7 du crack de l'Atlético de Madrid, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. L'ailier droit parisien laisse donc de côté son numéro 11 pour récupérer le 7 qu'il portait lors de ses grandes années au Borussia Dortmund puis lors de son retour en force au Barça.
Dans le même temps, Christopher Nkunku profite de l'absence de Kylian Mbappé lors de ce rassemblement pour récupérer son numéro 10. Cependant, il reviendra au capitaine des Bleus à son retour en sélection, certainement dans un peu plus d'un mois, en novembre. Dembélé, lui, aura la lourde tâche de faire oublier l'un des chouchous français, et devra faire au moins aussi bien que son prédécesseur. Rien de très simple.