dans

Mercato : Ca y est, Dusan Vlahovic a fait son choix !

Et ce, sans changer de championnat !

Dusan Vlahovic aurait déjà un accord avec la Juve. (Icon Sport)
Dusan Vlahovic aurait déjà un accord avec la Juve. (Icon Sport)

La pépite de la Fiorentina, Dusan Vlahovic, devrait sans trop de doutes quitter Florence. Alors qu’un départ cet été était normalement prévu, nouveau rebondissement dans le dossier. L’attaquant serbe de 21 ans voudrait rejoindre la Juventus Turin, et ce, dès cet hiver. Plus

Un départ de Vlahovic dès cet hiver ?

L’un des joueurs les plus courtisés par les plus grands clubs européens serait bien décidé à quitter son club dès cet hiver. Et on ne parle ni de Kylian Mbappé, ni d’Erling Haaland, mais bel et bien de Dusan Vlahovic. Joyau de la Fiorentina, l’attaquant serbe, seulement âgé de 21 ans, fait le bonheur de tous ses observateurs. Un départ, initialement prévu cet été, pourrait bien être organisé dès cet hiver.

Une décision qui n’arrangerait pas la Fiorentina. Le club lutte, en effet, encore pour les premières places qualificatives en compétitions européennes (7e à la J22). En effet, l’entraîneur de la Viola, Vincenzo Italiano, a même déclaré qu’il avait hâte que le mercato hivernal se termine. On peut le comprendre. Il aimerait bien profiter des services de son buteur jusqu’à la fin de la saison, au moins. Vlahovic, auteur de 17 buts en 21 matchs de Serie A, est l’un des artisans de la bonne saison de la Fiorentina.

Toutefois, selon la Gazzetta dello Sport, Vlahovic aurait pris une nouvelle décision qui pourrait tout chambouler dans le dossier concernant son transfert. En effet, ce dernier aurait décidé de quitter la Fiorentina dès cet hiver. Il aimerait rejoindre la Juventus Turin, le club de ses rêves.

La Fiorentina embarrassée préfère un transfert cet été 

Il est évident que Dusan Vlahovic ne restera pas à la Fiorentina plus longtemps que cette saison 2021/2022. Par conséquent, la Viola ne serait pas favorable à un départ de son international serbe (14 sélections, 7 buts), étant donné l’apport offensif quasi sans égal qu’il a en Serie A. Il est même co-meilleur buteur du championnat avec un habitué des lieux, Ciro Immobile. 

Toutefois, l’intérêt déjà extrêmement fort autour de leur attaquant phare leur permet d’être assez exigeants concernant le prix de vente de Vlahovic. En effet, la Fiorentina aurait déjà repoussé une offre d’Arsenal, proposant 55 millions d’euros plus Lucas Torreira dans le deal. Le Barça, le Real, les deux Manchester, Tottenham, l’Atlético Madrid, le PSG… Tous veulent mettre la main à la patte pour s’attacher les services de celui qui n’a plus qu’une étape à franchir avant de jouer pour un grand club.

Avant Noël, Vlahović a porté à 33 son total de buts en Serie A en 2021 (iconsport)
Avant Noël, Vlahović a porté à 33 son total de buts en Serie A en 2021 (iconsport)

Pourtant, c’est bien en Italie que pourrait se rendre Vlahovic. En effet, selon le quotidien sportif italien cité plus haut, le joyau serbe aurait déjà fait savoir qu’il voulait quitter le club dès cet hiver et aurait montré la Juventus comme sa priorité absolue. Toutefois, la Fiorentina n’acceptera aucune offre cet hiver, sauf si celle-ci atteint la somme qui aurait été demandée cet été, soit 70 millions d’euros cash. Déterminé à rejoindre la Vieille Dame, l’international serbe aurait même déjà donné son accord à la Juve pour un contrat de 7 millions d’euros par an. Ainsi, l’effectif d’Allegri pourrait bien retrouver ce buteur manquant pour tenter de remonter dans les quatre premières places.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dušan Vlahović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires