Cela fait quelques mois que Sofyan Amrabat dispose d'une très belle cote. Auteur d'une excellente Coupe du monde avec le Maroc, le joueur de 26 ans a tapé dans l'œil de nombreux clubs européens. Avec une seule année de contrat restante à la Fiorentina, il a tout d'une très belle opportunité sur le marché des transferts. Finaliste de la Ligue Europe Conference et seulement 8e de Serie A, la Viola ne sera pas en mesure de conserver son milieu de terrain.

La question de la valeur d'Amrabat s'est alors vite posée, et elle faisait encore débat ces dernières heures. En souhaitant à tout prix éviter de brader son Lion de l'Atlas, le club italien a fixé ses exigences aux alentours de 30 millions d'euros. Si cette revendication a un temps pu freiner certains prétendants, il semble que l'un d'entre eux se soit accroché aux négociations, au point de toucher au but.

L'Atlético Madrid en pole pour Amrabat

Alors que nous vous rapportions le souhait de l'Atlético Madrid de doubler le Barça pour Amrabat, les Colchoneros ont bel et bien doublé la concurrence sur ce dossier. D'après les informations de L'Équipe, des négociations pour l'indemnité de transfert sont en cours entre Madrilènes et Florentins. Par ailleurs, le joueur aurait déjà un accord verbal avec le champion 2021 de Liga.

Alors que les Catalans se sont énormément concentrés à attirer Ilkay Gündogan, ils ont vraisemblablement abandonné la piste menant à Amrabat, malgré l'entrain de l'intéressé à les rejoindre. En guise de milieu défensif, Xavi pousse toujours pour Martin Zubimendi de la Real Sociedad. Enfin, en Angleterre aussi, l'international marocain avait des touches. Misant plutôt sur Khéphren Thuram, Liverpool n'a pas fait grimper les enchères. Il en va de même pour Newcastle, qui s'est davantage porté sur Sandro Tonali.