Viktor Gyökeres n'en finit plus d'impressionner. Intraitable dans le championnat portugais, l'international suédois a frappé très fort en Ligue des champions, avec un triplé inscrit face à Manchester City, lors de la dernière journée. Et alors que son avenir fait énormément parler, il devrait bel et bien quitter le Sporting CP à la fin de la saison.

Gyökeres, le futur cadeau du mercato ?

Il est l'homme qui éclipse les plus grands buteurs d'Europe. Ni Erling Haaland, ni Kylian Mbappé... c'est bien Viktor Gyökeres qui fait les gros titres ces dernières semaines. Le buteur du Sporting CP, triple marqueur face à Manchester City, est plus que jamais sur le départ du club lisboète. Et si Ruben Amorim, le nouveau coach de Manchester United, ne veut pas piller son équipe lors du mercato hivernal, il sait que son prix sera plus qu'intéressant l'été prochain.

Et selon les informations de Sky Sport Germany, Viktor Gyökers a trouvé un accord avec le Sporting pour quitter le club contre une somme bien loin de sa clause libératore, fixée à 100 millions d'euros. Le Suédois devrait faire ses valises pour un montant entre 60 et 70 millions d'euros. Une aubaine pour Manchester City, entre autres, qui continue de suivre de près l'évolution du crack du Sporting. D'autres clubs pourraint se jeter sur l'occasion.