Bruno Genesio a quitté le Stade Rennais le 19 novembre dernier, d'un commun accord avec le club breton. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, remplacé par Julien Stéphan, va connaître une nouvelle expérience à l'étranger. Il serait en effet tout proche de devenir le nouvel entraîneur de Besiktas.

Genesio, futur coach du Besiktas Istanbul ?

Bruno Genesio est libre comme l'air depuis son départ du Stade Rennais à la mi-novembre. Le Français s'est mis d'accord avec le club breton pour quitter la table, deux ans et demi après son arrivée au Roazhon Park. Une belle histoire qui se sera terminée de la meilleure des façons, après des résultats décevants en début de saison.

Mais désormais, selon la presse turque, Bruno Genesio est sur le point de retrouver un banc. Approché par l'Olympique Lyonnais pour prendre la succession de Fabio Grosso après le départ de l'Italien, il va finalement prendre de la Turquie et de la Süperlig. Fanatik et Sports Digitale affirment que le coach français va s'engager avec le club de Besiktas. Les Stambouliotes sont actuellement cinquièmes du championnat turc, à 15 points des leaders Fenerbahçe et Galatasaray.

Un contrat d'un an et demi l'attend

Toujours selon les médias turcs cités plus haut, Bruno Genesio signerait un contrat d'un an et demi, avec une année supplémentaire en option. Le vice-président du Besiktas devrait prendre la direction de Monaco pour s'entretenir avec le coach français, avant d'officialiser son arrivée. Il s'agirait de la deuxième expérience à l'étranger pour l'ancien entraîneur de l'OL, passé par le Beijing Guoan entre 2019 et 2020.