dans

Mercato : Brighton veut chiper Franck Haise au RC Lens

Le coach lensois fait des envieux.

Rayonnant à Lens, Franck Haise s'est fait un nom à l'étranger. (Icon Sport)
Rayonnant à Lens, Franck Haise s'est fait un nom à l'étranger. (Icon Sport)

Le départ de Graham Potter à Chelsea laisse un grand vide sur le banc de Brighton. Le club du sud de l'Angleterre a coché plusieurs noms, dont celui de Franck Haise. Plus

Après Potter, Brighton cherche son nouveau magicien

Le très bon travail de Franck Haise avec le RC Lens n’est pas passé inaperçu du côté de la Premier League. Troisième de L1 avec les Sang et Or, l’entraîneur a attiré l’attention de Brighton, qui cherche un remplaçant à Graham Potter. D’après le Guardian, le propriétaire du club, Tony Bloom, a rencontré cette semaine le directeur technique et le directeur général des Seagulls pour discuter des différentes options.

Actuellement quatrième du championnat anglais, Brighton dispose d’un temps de réflexion intéressant pour retrouver un coach. Bien que Potter ait quitté sa fonction le 7 septembre, les pensionnaires du Falmer Stadium n’ont pas eu à jouer le week-end dernier, en raison de l’hommage à la reine Elizabeth II. Prévue ce samedi 17 septembre, leur rencontre face à Crystal Palace a aussi été reportée. De plus, à l’issue de cette 8e journée de Premier League maintenue pour plusieurs clubs, se déroulera une trêve internationale. En d’autres termes, Brighton ne jouera pas avant le 1er octobre. En attendant, Andrew Crofts assure l’intérim en compagnie d’un certain Adam Lallana, encore en activité en tant que joueur.

Haise n’est pas le seul candidat

Pour le moment, rien n’indique que Franck Haise débarquera en Angleterre. Non seulement il est sous contrat jusqu’en 2025 avec Lens, mais surtout, Brighton se penche aussi sur d’autres profils. Toujours selon le Guardian, Kjetil Knutsen était il y a peu le grand favori au poste. Le Norvégien brille avec Bodo/Glimt depuis plusieurs saisons maintenant.

Haise a signé un nouveau contrat jusqu'en 2025 avec Lens (iconsport)
Haise a signé un nouveau contrat jusqu’en 2025 avec Lens (iconsport)

Un autre sérieux candidat se démarque aussi, il s’agit de Roberto De Zerbi. Libre depuis son départ du Shakhtar Donetsk suite à l’invasion russe, l’Italien recherche un poste. Brighton a plus de deux semaines pour se décider et convaincre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Haise
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires