dans

Mercato : Boubacar Kamara signe à Aston Villa (officiel)

Bonne nouvelle pour les Villans !

Boubacar Kamara devient officiellement un joueur d'Aston Villa. / Icon Sport
Boubacar Kamara devient officiellement un joueur d'Aston Villa. / Icon Sport

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. Aston Villa a finalement réussi à s’attacher les services de Boubacar Kamara qui quitte l’OM libre de tout contrat. Plus

Un contrat de 5 ans pour Kamara

Alors qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat avec l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara va rejoindre librement Aston Villa. Officialisé par le club anglais, le néo-international français a signé un contrat de 5 ans. Alors qu’il était annoncé très proche d’autres géants européens, comme l’Atlético Madrid, c’est finalement le club de Steven Gerrard qui rafle la mise.

Déjà ce dimanche 22 mai, Fabrizio Romano, journaliste mercato, annonçait qu’un accord verbal avait été trouvé entre les deux parties. Finalement, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’Aston Villa officialise l’arrivée de Boubacar Kamara. « Quand j’ai rencontré Steven, Christian et Johan, je savais qu’Aston Villa était pour moi. Leur ambition et leur détermination à réussir correspondent aux miennes. J’ai hâte que la pré-saison commence« , a déclaré le désormais ancien olympien.

Clap de fin à l’OM

Formé à l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara va faire nourrir des regrets chez les supporters. En effet, lui qui est adoré par les fans de l’OM, va créer un vide dans l’effectif de Jorge Sampaoli. Alors qu’il a la capacité de jouer autant au milieu de terrain, dans un poste défensif, qu’en charnière centrale, celui qui vient de fêter sa première sélection en équipe de France va devoir se faire un trou à Birmingham, en Angleterre.

Steven Gerrard est venu en personne observer la performance de Boubacar Kamara face à Nantes (iconsport)
Steven Gerrard est venu en personne observer la performance de Boubacar Kamara face à Nantes (iconsport)

En plus, son nouveau club a bien failli faire la une des journaux lors de la 38e journée de Premier League. Alors que le titre se jouait entre Manchester City et Liverpool, il fallait impérativement une victoire aux hommes de Guardiola pour remporter le championnat. Menés 2 à 0 sur la pelouse de l’Etihad Stadium face à Aston Villa, Steven Gerrard a presque réussi à offrir le titre aux Reds, par procuration. Reste désormais à savoir comment ce dernier utilisera Kamara dans son effectif lors de la prochaine saison. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente recrue pour les Villans, et un palier intéressant pour Kamara.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Aston Villa
Personne(s) lié(s) à cet article : Boubacar Kamara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires