Alors qu'il a fait l'objet d'une offre conséquente l'hiver dernier, émanant des Anglais de Newcastle, Sven Botman était finalement resté à Lille. Cet été, la tendance pourrait être différente, tant l'intérêt de l'AC Milan ne fait que croître. Le dénouement pourrait même être imminent.

La menace était déjà vive l'hiver dernier

Recruté en 2020 pour moins de 10 millions d'euros, en provenance de l'Ajax Amsterdam, Sven Botman s'est très rapidement imposé à Lille et en Ligue 1. Au point de devenir l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat de France. Lors du dernier mercato hivernal, Newcastle United, nouveau riche du football européen, a proposé 35 millions d'euros au LOSC pour récupérer le joueur de 22 ans. Le club nordiste, alors toujours engagé en Ligue des champions, avait dit non. Cet été, la donne pourrait changer. Notamment parce que les Dogues, actuels septièmes de L1, sont très mal embarqués dans la course à l'Europe. Et qu'ils pourraient avoir besoin de liquidités assez rapidement. Sans parler des ambitions sans cesse croissantes de Botman.

Sven Botman, ici sous les couleurs de Lille (Icon Sport)
Sven Botman, ici sous les couleurs de Lille (Icon Sport)

Une offre à 30 millions de l'AC Milan pour Botman

L'information a déjà été évoquée à plusieurs reprises sur notre site, les Italiens de l'AC Milan, actuels leaders de Serie A, lorgnent sur le joueur passé par Heerenveen. Mais selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, les agents de Botman étaient en Lombardie début février afin d'entamer les négociations. Les dirigeants milanais seraient prêts à débourser 30 millions d'euros pour racheter le contrat du joueur.

L'AC Milan pourrait d'ailleurs ne pas s'arrêter là puisque Renato Sanches est également suivi de près. Le milieu portugais, passé par le Bayern Munich, sera libre en juin 2023. Lille va donc devoir tout tenter pour le faire prolonger, ou à l'inverse récupérer une belle somme de son potentiel transfert dès cet été. Le prochain mercato s'annonce bouillant dans le Nord de la France.