Une saison des plus réussies

Auteur d'une saison de haute facture sous la tunique de Manchester City, certainement l'une des meilleures de sa carrière, Bernardo Silva s'est placé comme l'un des grands artisans des succès des siens en 2022-2023. Un exercice ponctué par trois titres majeurs : la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Rien que ça. Mais après cette masterclass, l'ancien monégasque aimerait voir autre chose.

C'est en ce sens qu'un départ cet été est fortement pressenti pour Bernardo Silva. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci ne manque nullement de prétendants. Le FC Barcelone, mais également, et surtout, le PSG se montreraient toujours très intéressés par sa venue. Et ce mercredi soir, la presse espagnole faisait état d'un assaut XXL en provenance d'Arabie Saoudite pour le voluptueux gaucher.

Bernardo Silva pourrait dire non à l'Arabie Saoudite

Marca nous indiquait même que le transfert de Bernardo Silva en direction d'Al Hilal serait en très bonne voie. Une conclusion positive étant même attendue incessamment sous peu. Une nouvelle qui a, une énième fois, fait trembler la planète football. Mais ce jour, une autre information vient contrebalancer cette tendance.

En effet, Foot Mercato persiste : Bernardo Silva n'est pas vraiment chaud à l'idée de rallier le championnat saoudien, quand bien même un pont d'or l'y attendrait. Non, son objectif serait plutôt de poursuivre son aventure footballistique au sein du vieux continent. Les options Barcelone ou PSG lui plairaient bien plus. De quoi rassurer les dirigeants parisiens qui en ont fait leur grande priorité durant l'intersaison. Une proposition incluant Marco Verratti aurait même été formulée, sans réussite cependant. Un dossier qui devrait encore connaître quelques remous à n'en pas douter.