Jude Bellingham, la nouvelle star du Real Madrid

Il n'a que 20 ans, et pourtant. Jude Bellingham est en train de tout écraser sur son passage. Déjà étincelant au Borussia Dortmund, le jeune milieu offensif est vite devenu incontournable en équipe d'Angleterre. Mieux, depuis son arrivée au Real Madrid contre 103 millions d'euros, il totalise 20 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues. Autant dire que les Merengues comme les Three Lions disposent là d'un joueur de classe mondiale à la marge de progression qui reste importante. Autre bonne nouvelle, le petit frère de Jude, Jobe, pourrait bientôt faire parler de lui au plus haut niveau.

Jobe, un petit frère bientôt très grand ?

Être le petit frère d'un phénomène tel que Jude Bellingham pourrait être difficile à porter. Mais Jobe Bellingham, lui, est étanche à la pression. À 18 ans, il a disputé 39 des 40 matches officiels de Sunderland cette saison, quasiment tous en qualité de titulaire. Avec 6 buts inscrits à la clé. Les Blacks Cats, qui l'ont recruté contre moins de 2 millions d'euros en 2023, s'en frottent les mains.

Il faut dire que l'autre Bellingham, estimé à 9 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait en rapporter beaucoup plus au club de D2 anglaise lors du prochain mercato estival. Selon le Daily Mirror, Jobe est suivi de près par plusieurs cadors de Serie A italienne, la Lazio Rome en tête. Reste à savoir si le frère du Madrilène sera tenté par un challenge italien, ou s'il tentera de percer en Premier League anglaise. Pas avec Sunderland, modeste douzième de Championship. À suivre.