dans

Mercato, Bayern : un Lillois pour remplacer Lewandowski ?

Une piste vraiment sérieuse ?

Jonathan David est courtisé par un des plus grands clubs européens (Iconsport)
Jonathan David est courtisé par un des plus grands clubs européens (Iconsport)

Le Bayern Munich poursuit son étape reconstruction en attaque et vise désormais plusieurs joueurs pour se renforcer dans ce secteur. Le Lillois Jonathan David figure sur la liste. Plus

Jonathan David en pole position ?

Le Bayern Munich vit un été aussi passionnant qu’inquiétant pour ses supporters. En effet, l’arrivée de Sadio Mané est une excellente nouvelle, mais le probable départ de Lewandowski soulève bien des questions. Déjà, le Polonais n’est pas totalement sûr de partir pour le Barça en raison des exigences financières de son club. Une dernière offre de 45 millions d’euros aurait été mise sur la table ces dernières heures, mais rien n’est encore fait. Mais alors que vient faire la rumeur Jonathan David dans tout ça ?

David devrait quoi qu'il arrive partir de Lille cet été (Iconsport)
David devrait quoi qu’il arrive partir de Lille cet été (Iconsport)

En décembre dernier, l’international canadien avait annoncé par la voix de son agent qu’il ne souhaitait pas continuer son aventure avec le Losc. Il avait alors déclaré qu’une arrivée en Premier League ou en Liga était envisagée. Pour faire simple, Jonathan David est à la recherche d’un club un brin plus prestigieux dans le but de gagner des titres. Arsenal ou encore Newcastle se seraient également manifestés, mais la situation demeure pour l’instant inchangée… Du moins jusqu’à ce que le Bayern finisse par se manifester.

Un destin lié à celui de Lewandowski

Ainsi, d’après Sport Bild, les Munichois sont à la recherche d’un nouvel attaquant. Parmi les deux pistes évoquées par le journal allemand, on retrouve Sasa Kalajdzic de Stuttgart et Jonathan David de Lille. Il est tout de même important de garder à l’esprit que les dirigeants bavarois ne passeront à l’attaque que si Robert Lewandowski venait à partir. Le PSG surveillerait aussi l’avant-centre polonais en cas d’échec du Barça sur le dossier.

Les Dogues ont déjà fixé un prix pour David qui nous pourra partir que contre un chèque d’au moins 50 millions d’euros. La saison dernière, le joueur a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues, pour un temps de jeu de 3653 minutes. Il a aussi marqué à 19 reprises dont 3 fois en Ligue des champions. Ses statistiques sont encore plus impressionnantes avec le Canada. En sélection, Jonathan David compte 21 buts en seulement 32 rencontres. On comprend pourquoi le Bayern s’intéresse à l’attaquant de 22 ans !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan David
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires