dans

Mercato, Bayern : Leon Goretzka dans le viseur du Real, du Barça et de Manchester United

Mais ces mastodontes préfèrent attendre que Goretzka soit libre l’été prochain pour le signer…

Leon Goretzka est visé par de très grosses écuries européennes. Icon Sport
Leon Goretzka est visé par de très grosses écuries européennes. Icon Sport

Le Bayern peut se faire du souci : selon BILD, Leon Goretzka est la cible de plusieurs géants du continent, comme le Real Madrid, le Barça ou Manchester United. Si le milieu allemand continue de repousser les offres de prolongation du Rekordmeister, il pourrait même filer libre l'été prochain. Plus

Il a l’embarras du choix. Selon BILD, Leon Goretzka a les faveurs du Real Madrid, du Barça et de Manchester United, qui surveillent attentivement sa situation. Le milieu allemand de 26 ans refuse toujours de refuser au Bayern, pour le moment.

Entre Goretzka et le Bayern, ça bloque

Alors qu’est-ce qui bloque entre Goretzka et les Roten ? L’international allemand (35 sélections) souhaiterait obtenir une revalorisation salariale que le Bayern n’est pas prêt à lui offrir. Alors qu’il est un pilier du Rekordmeister, Goretzka estime ne pas toucher autant que son statut pourrait lui permettre. Le solide milieu a notamment été un pion essentiel du sacre du Bayern en Ligue des champions l’an dernier.

Leon Goretzka a été l'un des grands artisans du triomphe du Bayern en Ligue des champions 2019/2020, régnant sur le milieu. Icon Sport
Leon Goretzka a été l’un des grands artisans du triomphe du Bayern en Ligue des champions 2019/2020, régnant sur le milieu. Icon Sport

Mais à l’image de ce qui se produit avec Kingsley Coman, le Bayern ne peut pas satisfaire les exigences de l’ancien de Schalke. Il faut dire que le nonuple champion d’Allemagne a créé un dangereux précédent en accordant des émoluments estimés entre 15 et 20 millions d’euros par an à Leroy Sané.

Le Real favori pour rafler la mise l’été prochain, un pari risqué

Le Real, le Barça et Manchester United sont donc prêts à sauter sur l’occasion. Mais attention à ne pas jouer à un jeu dangereux. Ces clubs, en effet, préfèrent attendre que Goretzka se retrouve libre l’été prochain pour l’enrôler sans indemnité de transfert. Ils prennent donc le risque qu’un concurrent prenne tout le monde de court en faisant une offre concrète au milieu allemand dès cet été. Ou bien que le Bayern décide finalement de faire ce qu’il faut pour conserver son taulier.

Leon Goretzka attend, ses courtisans aussi... Icon Sport
Leon Goretzka attend, ses courtisans aussi… Icon Sport

Et le Real Madrid, notamment, pourrait s’en mordre les doigts. Car il apparaît comme l’un des principaux favoris de ce dossier. En effet, les Merengues auraient déjà obtenu un oui de principe de la part de Goretzka pour un futur transfert. Mais la Maison Blanche devrait persister à laisser l’affaire en stand-by en vue de l’été prochain. A ses risques et périls…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires